14 février 2022

Inventing Anna sur Netflix : la vraie Anna Delvey a vu la série et donne son avis !

Sortie le 11 février dernier, la série Inventing Anna fait parler et se hisse à la première place du classement Netflix. Le projet de Shonda Rhimes remet en lumière l’affaire Anna Delvey. Jusqu’en 2017, cette jeune femme d’origine russe s’est fait passser pour une riche héritière, avant d’arnaquer l’élite new-yorkaise à hauteur de 275 000 dollars.

Pour la coupable, c’est l’heure de gloire. Son nom refait l’actualité et de nombreux titres de presse tentent de recueillir son témoignage. Dans un premier temps, l'arnaqueuse aux goûts de luxe a affirmé ne pas vouloir regarder ce biopic, mais elle est finalement revenue sur sa décision.

Dans un article surréaliste publié sur le site Cosmopolitan, l’une des journalistes du magazine a pu visionner, par caméras interposées, les épisodes de la série avec la principale concernée. Le tout, en direct de sa cellule de prison.

Si la détenue reste de marbre pendant les deux premières minutes de l’épisode 1, la reporter observe son rire après la réplique : “Anna Delvey est un chef-d’oeuvre, qu’ils aillent tous se faire f…” Le ton est donné.

“La série va réécrire la réalité, affirme Anna Sorokin - son véritable nom. C’est étrange d’observer sa propre vie racontée par quelqu’un d’autre.” Pourtant, le projet de Shonda Rhimes ne se cache pas de prendre des libertés, comme l’indique le carton présent à chaque épisode : “Cette histoire est complètement vraie, sauf les parties qui sont totalement inventées.”

“C’est comme si toutes les personnes de votre vie vous disent ce qu’ils pensent de vous, tous en même temps”, précise-t-elle, en rappelant qu’aucun de ses amis et de ses avocats n’ont été consultés pour la série. “Je ne pense pas que j’aurais pu être amie avec moi-même”, laisse-t-elle échapper le sourire aux lèvres.

Au cours d’une scène entre son personnage et son avocat, Anna Sorokin lance : “Qu’est-ce que c’est mièvre !” Un gardien de la prison interrompt le visionnage entre la journaliste et la détenue. Cette dernière doit retourner dans sa cellule personnelle. Après six semaines de liberté en 2021, la jeune femme, jugée en 2019, est retournée en prison en attendant un changement de sa peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire