10 janvier 2022

Sinéad O'Connor annonce le suicide de son fils de 17 ans

Sinéad O'Connor est en colère contre les autorités irlandaises. La chanteuse estime que la mort par suicide de son fils de 17 ans est la responsabilité de l’hôpital dans lequel il était suivi pour gérer ses pensées suicidaires et ses psychoses. Ce samedi, peu après la confirmation du décès de Sinéad O'Connor, l'artiste a posté une série de messages, tous plus furieux les uns que les autres.

« Comment un jeune homme traumatisé de 17 ans, qui menaçait de se suicider (et était suivi) dans le service Lynn de l’hôpital Tallaght, a-t-il pu disparaître ? L’hôpital refuse bien sûr de prendre toute responsabilité. Quelque chose arrive à mon fils sous leur surveillance ? Il y aura des poursuites judiciaires », a-t-elle écrit sur Twitter, annonçant clairement ses intentions.

Sinéad O'Connor s’est également alarmée que personne ne l’ait contactée dans les heures qui ont suivi le décès de l’adolescent, ni de la part des services sanitaires irlandais, ni de la part de Tusla, l’agence pour l’enfance et la famille. « 26 heures après le décès de mon fils (…), je n’ai toujours pas reçu de contact de Tusla ou de ses représentants. J’ai été informée par la Gardai (la police nationale irlandaise) de la mort de mon fils (…) L’absence de contact de Tusla est inacceptable », a-t-elle ajouté.

L’hôpital de Tallaght, où était traité Sinéad O'Connor, ainsi que Tusla, ont été contactés par le 
Guardian
, mais aucun n’a souhaité faire de commentaire sur l’affaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire