En 2017, Isabelle Nanty a perdu ses deux parents, "à quelques mois d'intervalles". Dans son édition du mardi 7 décembre, Libération lui a consacré son célèbre portrait en quatrième de couverture. L'actrice, qui est au casting des Tuche 4 ce mercredi 8 décembre, a donné son avis sur le suicide assisté et le droit de mourir dans la dignité : "Je n'ai pas l'intention de vivre très vieille", a-t-elle prévenu en préambule. "Je n'ai pas envie de finir en kit. J'espère qu'on avancera en France sur le suicide assisté comme en Suisse", a déclaré celle qui a été la professeure de Jean-Paul Rouve.
L'actrice de 59 ans veut pouvoir choisir sa mort, avant de "devenir un fardeau" pour sa fille, Tallulah, adoptée au début des années 2000. Ironie du sort, à l'époque, Isabelle Nanty interprétait une gardienne d'immeuble attendant son cinquième enfant dans le film Le Bison, qu'elle a également réalisé. Ce n'est sans doute pas un hasard si la comédienne, qui n'a pas pu avoir d'enfant biologique, s'est imposée comme une figure maternelle sur les tournages...
Dans les colonnes de Libération, Isabelle Nanty est aussi revenue sur sa réaction lorsqu'elle a appris qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfant. Une annonce qui est tombée comme un couperet, l'année de ses 30 ans. "C'est idiot, je sais, pas besoin d'avoir des enfants pour être heureux, mais quand je l'ai découvert, j'ai eu l'impression d'être une demi-femme", a avoué la comédienne. La raison ? "À cause du Distillbène donné à sa mère pour éviter les fausses couches." Et Isabelle Nanty de préciser : "Avant d'adopter, il a fallu que je fasse le deuil d'une maternité biologique et que je fasse attention à ce que ma fille ne vienne pas combler un vide."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire