23 octobre 2021

Peter Scolari : l'acteur de « Chérie, j'ai rétréci les gosses » est mort à l'âge de 66 ans

Il s’est distingué dans de multiples séries du petit écran. Peter Scolari est décédé ce vendredi 22 octobre à l’âge de 66 ans. La nouvelle a été annoncée par son manager à CNN. L’acteur, père de quatre enfants, se battait contre un cancer depuis deux ans, précise le site Deadline. Il était apparu dans plusieurs programmes phares de la télévision comme Chérie, j’ai rétréci les gosses, diffusé de 1997 à 2000, Bosom Buddies ou encore Girls.

Très bon ami de Tom Hanks, Peter Scolari était une personnalité appréciée de la comédie. Lena Dunham, avec qui il avait partagé l’affiche pour la série Girls, a exprimé sa tristesse sur Instagram : « L’extraverti le plus timide, le comédien le plus dramatique, l’icône la plus humble […] Merci, Scolari, pour chaque conversation, chaque câlin à l’écran et hors plateau et chaque "Oh, Jeez". Vous allez tellement nous manquer. »

Peter Scolari s’est fait connaître dans les années 1980 en rejoignant la sitcom Bosom Buddies, dont il était la tête d’affiche avec Tom Hanks et qui racontait l’histoire de deux hommes qui se déguisent en femmes pour s’installer au Susan B. Anthony Hotel, un lieu réservé à la gent féminine. L’acteur s’est ensuite fait une place à l’écran en apparaissant dans Gotham, Newhart, qui lui a valu trois nominations aux Emmy Awards, ou dans The Good Fight, et s’est également produit à Broadway dans Hairspray. Sur grand écran, il s’était aussi distingué dans Le Pôle express. C’est surtout la série Girls qui fut une consécration pour lui : l’interprétation du personnage de Ted Horvath, le père de l’héroïne, lui a permis de remporter un Emmy Award dans la catégorie « meilleur acteur invité dans une série comique » en 2016. Léna Dunham ajoute sur Instagram qu’il avait cette capacité à « apprécier ce que cela signifiait d’être autorisé à faire semblant pour gagner sa vie » et de ne jamais avoir oublié « que ce travail était un privilège ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire