C’est escortée par la police qu’Alyssa Milano est repartie de la manifestation pour la protection du droit de vote qui se tenait à Washington DC. L’actrice protestait avec d’autres militants devant la Maison-Blanche ce mardi en faveur du Freedom to Vote Act.
« J’ai été arrêtée pour avoir demandé à l’administration Biden et au Sénat d’utiliser leur mandat afin de protéger le droit de vote. Rejoignez-moi et@peoplefor pour dire au Sénat et à la Maison-Blanche que le droit de vote ne devrait pas dépendre du lieu de résidence », a écrit l’ancienne star de Charmed sur son compte Twitter.
Le Sénat doit se prononcer ces jours-ci sur le Freedom to Vote Act, qui veut simplifier l’inscription sur les registres électoraux et faire de l’élection un jour de congé obligatoire. Lors de la dernière élection présidentielle américaine, certains électeurs – en général des quartiers défavorisés où vivent le plus souvent les minorités – ont dû faire la queue pendant des heures, devant ainsi manquer une journée de salaire. Des contraintes qui démotivent une partie de la population à se rendre aux urnes.
Si les Démocrates sont en faveur du Freedom to Vote Act, les Républicains ont menacé de faire
obstruction, comme le relaye NBC News.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire