23 septembre 2021

Jean-Luc Lahaye : sa venue à un festival annulée après une vive polémique sur les réseaux sociaux

La vie sentimentale de Jean-Luc Lahaye a été sujette à de nombreuses controverses. Le 18 mai 2015, l'interprète de Femmes que j'aime avait été condamné à un an d'emprisonnement avec sursis pour corruption de mineure. Il lui avait été reproché d'avoir demandé à une jeune fille de 14 ans de s'adonner à des jeux sexuels par webcams interposées. Huit ans plus tôt, en 2007, la vedette du film Stars 80 avait déjà été condamnée à 10 000 euros d'amende pour des relations sexuelles avec une mineure de 15 ans. Un passé tumultueux qui revient aujourd'hui le hanter.

Le vendredi 24 septembre prochain, Jean-Luc Lahaye devait se produire au festival Fabu'Loos à Loos, dans la région de Lille. Une venue qui avait été annoncée sur les réseaux sociaux quelques semaines plus tôt. Seulement voilà : la nouvelle n'a pas fait que des heureux. "Donc à Loos, on invite un pédocriminel sans pression, comme si c’était une bonne idée", s'est insurgé un internaute dans les commentaires, pendant qu'un autre lançait : "Inviter un pédocriminel ne vous pose pas de soucis ?". Des commentaires qui se sont multipliés.

Selon La Voix du Nord, la polémique a pris de l'ampleur sur les réseaux quand des membres de groupes Facebook féministes lillois ont encouragé à aller commenter la publication d'annonce du concert. Peu après, la mairie a finalement annoncé l'annulation du show, en expliquant au journal que Jean-Luc Lahaye était "finalement indisponible". "Nous sommes désolés si l’information a pu heurter certaines personnes", a-t-elle ajouté dans la foulée.

Il s'agit en revanche d'une déception pour Stéphane Lelièvre, co-organisateur de l'évènement, qui a révélé que la venue du chanteur n'était au départ pas prévue. "Pour moi, c’est comme un cadeau de pouvoir inviter un artiste des années 1980. Il était dans le coin, c’était l’occasion de faire grossir ce festival", s'est-il justifié auprès de La Voix du Nord, avant de préciser être "évidemment contre tout ce qui est en dehors de la loi".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire