D’ancien juge d’instruction dans Mongeville, Francis Perrin est devenu père de famille dans la série Demain nous appartient sur TF1. Un rôle taillé sur-mesure pour cet acteur âgé de 73 ans, puisqu’il est dans la vie à la tête d’une famille de six enfants. Et c’est son fils Louis qui retient toute son attention. Le jeune homme est atteint d’autisme. Un diagnostic que l’acteur et son épouse Gersende Dufromentel ont découvert lorsque leur fils était âgé de 3 ans. “Un ponte de l’hôpital Necker nous a dit : “Vous pouvez faire le deuil de votre enfant !”, d’autres ont mis en cause la différence d’âge entre nous, le métier de comédienne de la maman et même ses cheveux roux. Gersende a été laminée !”, se souvenait Francis Perrin auprès de Télé-Loisirs.
Lorsqu’il a appris que son fils était malade, l’acteur a noyé son chagrin dans l’alcool. Mais grâce à une méthode comportementale, le jeune Louis a pu apprendre à marcher, à parler et à se nourrir. Il a même réussi à tisser des liens, ce qui est très difficile avec l’autisme. “Louis va très bien. Il est autonome. Il continue de m’épater. Le métier de comédien lui plaît beaucoup”, affirmait Francis Perrin auprès de Télé 7 Jours le 28 juin dernier.
A force de travail, Louis Perrin va même réaliser un joli rêve : monter sur scène avec son père. A partir du 7 septembre au théâtre Tête d’Or à Lyon, le père et le fils joueront L’Ecole des femmes de Molière. “Mon épouse Gersende et notre fille, Clarisse, seront également sur scène. Après le 23 octobre, on partira en famille, en tournée”, précisait l’acteur. A quelques jours de la première, les caméras de 20h30 Le Samedi de France 2 ont suivi le clan Perrin. L’occasion de découvrir le jeune Louis Perrin dans ses répétitions. Très ému, Francis Perrin a évoqué les “progrès phénoménaux” de son garçon. “Il est autonome, il parle, il est heureux. Ça, c’est ce qu’on voulait d’abord. Qu’il soit heureux, qu’il ne soit pas malheureux”, a précisé l’acteur de Demain nous appartient. Un handicap “lourd”, que l’acteur a toujours vu comme “un cadeau fardeau”. “Mais ça a surtout été un cadeau”, termine-t-il avec humour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire