Elijah Wood a su se faire un nom à Hollywood sans passer par la rubrique faits divers, contrairement à nombre d’enfants-stars. L’acteur a une bonne explication à cela : il a grandi dans un cadre solide. Deux choses sont essentielles, selon lui, pour ne pas se perdre lorsqu’on se retrouve sous le feu des projecteurs très jeune : savoir qui vous êtes avant de vous lancer et avoir une famille stable qui vous entoure.
« Si vous pensez aux pièges, beaucoup surviennent parce que les gens ne savent pas qui ils sont, ils n’ont pas une connaissance forte de leur identité ni d’appartenance. En plus d’avoir une vie de famille stable, ce sont deux choses essentielles. Si vous n’avez pas cela, alors vous êtes soudain définis par ce que les autres vous disent de vous – par ce que l’industrie vous dit que vous êtes. Alors la façon dont vous vous percevez n’est pas réelle. (…) Mais si vous êtes ancré dans une forme de réalité, et que vous savez qui vous êtes, qu’il y a de l’amour dans votre vie, c’est bon. Vous êtes en quelque sorte blindé contre la plupart des choses », a-t-il confié au quotidien britannique Independent.
Elijah Wood a commencé sa carrière à 7 ans, comme beaucoup en faisant de la publicité. Son premier rôle majeur est arrivé très vite, en 1990, avec Avalon de Barry Levinson. L’acteur a ensuite enchaîné les films, sans faire de vague, et a su faire la transition à l’âge adulte, encore une fois sans aucun souci, immortalisant Frodon dans l’adaptation de Peter Jackson du Seigneur des anneaux et de Bilbo le Hobbit. Il a récemment tourné dans le reboot de The Toxic Avenger avec Jacob Tremblay, âgé de 14 ans, au casting. Et celui qui a aujourd’hui 40 ans ne s’en fait pas pour l’avenir du jeune acteur qui, comme lui, semble être bien entouré.
« La maman de Jacob m’a demandé "Vous êtes passé par là, avez-vous des conseils ?" Je lui ai répondu : "Rien que le fait de me poser la question est formidable. Vous avez compris ! Vous vous inquiétez du bien-être de votre enfant et de comment il peut tourner ? Tout va bien se passer. Ne vous inquiétez pas" », a-t-il ajouté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire