C’est en 2012 que les Français ont fait la connaissance de Marine Lorphelin. A seulement 19 ans, la jeune Bourguignonne était élue Miss France 2013. Une aubaine pour la jolie brune qui finira même première dauphine de Miss Monde après ce couronnement. Comme presque toutes les prétendantes au titre, Marine Lorphelin suivait des études, qu’elle a reprises après l’engouement Miss France. Et des études de médecine, s’il-vous-plaît ! Un intérêt venu un peu par hasard : « J’étais portée sur l’art. […] Tout a changé à 13 ans, après un séjour à l’hôpital, raconte-t-elle à Public. Rien de grave mais j’y suis restée quelques jours et cela m’a vraiment interrogée. Pourquoi est-ce que le docteur m’examine là ? Pourquoi il me pose telle question ? En fin de troisième, j’ai fait un stage chez un copain de mon père, chirurgien digestif. J’ai même pu l’accompagner au bloc. Et ça m’a plu ». A 28 ans, Marine Lorphelin fait toujours ses études en assumant plus de responsabilités.
Il y a quelque temps, Marine Lorphelin décrochait une place temporaire dans un cabinet en Nouvelle-Calédonie, où vit son futur mari Christophe. Une chance pour celle qui en fut privé durant des mois à cause de la pandémie. Si tout n’était pas simple, Miss France 2013 s‘en est sortie comme une cheffe.
Quid de la célébrité dans le monde de la médecine ? Si la réputation de Michel Cymès dans le domaine n’est plus à faire, celle de Marine Lorphelin est encore toute fragile. De toute façon, ses patients ne la calculent pas toujours : « Ils me reconnaissent rarement » affirme-t-elle toujours dans Public. Ils devraient peut-être le faire un peu plus dans les prochains mois. Loin de vouloir se cantonner à la médecine en cabinet, Marine Lorphelin voudrait « concilier [son] métier avec des campagnes de prévention et des chroniques sur différents supports ». Un rêve presque réalisé : « Je serai à la rentrée sur RTL, dans l’émission Les petits matins pour des chroniques santé ». Après Camille Cerf, Iris Mittenaere et Amandine Petit, l’avenir des Miss est visiblement sur les ondes…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire