24 juillet 2021

Philippe Etchebest ferme son restaurant pour suspicions de Covid parmi le personnel

Ce n’est pas cette nouvelle qui risque de le faire redescendre. Philippe Etchebest vient d’être contraint de fermer son restaurant bordelais, Le Quatrième Mur, pour cause de suspicions de cas de Covid parmi le personnel.

Il était déjà sur les dents depuis le début de la crise sanitaire, passant de plateau en plateau pour exprimer le mal-être de sa profession face aux mesures décidées au fur et à mesure par le gouvernement. Il a dû être propulsé à des niveaux stratosphériques d’énervement par cette nouvelle.

Pas contre son personnel évidemment puisque celui-ci n’y peut rien mais contre le Covid en général. Le 22 juillet au midi, Philippe Etchebest a été aperçu à l’entrée de son restaurant en train de contrôler les clients en tenue de gendarme.

En effet, parmi ses combats, le chef cuisinier a tempêté contre l’instauration d’un contrôle du pass sanitaire que vont devoir effectuer les restaurateurs à chaque service. Mais son coup d’éclat destiné sans aucun doute aux médias et à faire entendre sa voix coûte que coût a été en vain.

Le soir même le site Internet du Quatrième Mur affichait en effet ce message :

"Chers clients, c’est avec tristesse et regret que nous vous informons de la fermeture de l’établissement pour quelques jours. Plusieurs cas de suspicions Covid ont été déclarés au sein du personnel. Notre souci premier est la sécurité de tous et nous n’hésitons pas à appliquer le principe de précaution. Nous tenons à remercier toute notre clientèle pour leur compréhension ainsi que leurs nombreux messages de soutien. Prenez soin de vous et de vos proches."

Et la loi de Murphy a encore frappé. Dans la même journée, Philippe Etchebest a appris que le concert de son groupe Chef and The Gang prévu pour le 25 juillet était annulé. Et ce, « suite aux restrictions sanitaires » :

"Vous n’imaginez pas notre déception mais ce n’est que partie remise. On ne lâchera rien !" a déclaré Philippe Etchebest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire