Un peu éclipsée par le rachat de la MGM par Amazon, la fusion entre WarnerMedia et Discovery est pourtant l’autre annonce majeure de l’année 2021 dans la grande bataille du divertissement qui se met en place. Netflix, Amazon et Disney se tiraient déjà la bourre. Ils vont maintenant devoir compter sur un autre concurrence de taille. Et ce nouveau groupe a désormais un nom officiel : Warner Bros. Discovery.
"Warner Bros. Discovery aspire à devenir le lieu le plus innovant, excitant et sympa au monde pour raconter des histoires - voilà le but de cette compagnie", a déclaré David Zaslav, le boss de Discovery. "Nous aimons le nouveau nom de la compagnie parce qu’il représente la combinaison de Warner Bros., un héritage légendaire de plus de 100 ans en terme de créativité, d’authenticité et de prises de risques, avec Discovery, une marque globale qui a toujours brillamment défendu l’intégrité, l’innovation et l’inspiration (…) Nous croyons que ce sera le meilleur endroit au monde pour raconter des histoires grandes, importantes et impactantes dans tous les genres et sur toutes les plateformes : film, télévision et streaming."
En remettant en avant le nom du studio Warner Bros., ce nouveau groupe marque en effet sa différence avec les autres acteurs du marché qui n’ont pas une telle dimension historique. Une glorification du passé de la Warner qui se confirme avec la tagline "The stuff that dreams are made of" (ce dont les rêves sont faits), tirée du Faucon maltais de John Houston (1941), mais que le premier logo dévoilé par la compagnie vient toutefois contredire avec l’abandon du mythique bouclier. Un logo visuellement douteux, mais heureusement provisoire, qui a par ailleurs été largement moqué par les internautes
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