Alors que Vikings s'est achevée en début d'année après six saisons, le showrunner britannique Michael Hirst s'attelle déjà à de nouveaux projets. Un spin-off de Vikings pour Netflix tout d'abord, intitulé Vikings Valhalla et écrit en collaboration avec Jeb Stuart; The Plague Year, minisérie sur la peste qui a frappé l'Angleterre au XVIIème siècle pour History Channel; et enfin Billy The Kid, récit historique sur la vie du célèbre bandit américain.
La série, présentée comme une épopée épique et romantique sur la vie de William H. Bonney, suivra sa trajectoire depuis ses modestes origines irlandaises en passant par ses premiers faits d'armes de cowboy et de bandit à la Frontière américaine, jusqu'à son rôle décisif dans la Guerre du Comté de Lincoln.
"Billy the Kid a toujours été un de mes héros quand j'étais gamin. J'ai grandi au nord de l'Angleterre mais ça ne faisait aucune différence pour moi. Billy était un hors-la-loi bien particulier", explique-t-il. "D'un côté, il était très jeune, et de l'autre, ce n'était pas un psychopathe qui adorait tuer, ni un criminel qui volait pour le gain matériel. C'était un bandit une grande partie de sa vie, mais il n'a jamais voulu l'être. Etant né dans une famille pauvre d'immigrés irlandais, il a toujours voulu se ranger, être un "Américain nouveau". Mais la vie ne le lui a jamais permi."
Destinée à la chaîne premium Epix, qui vient de donner le feu vert à la production selon Deadline, cette première saison de huit épisodes sera en partie réalisée par Otto Bathurst (Peaky Blinders, His Dark Materials).
Une première représentation en série de cette figure historique, portée de nombreuses fois à l'écran au cinéma sous les traits de Val Kilmer dans le téléfilm Billy the Kid de 1989, Kris Kristofferson dans Pat Garrett et Billy le Kid de Sam Peckinpah ou encore Dane DeHaan dans le film The Kid de Vincent d'Onofrio en 2019.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire