30 avril 2021

Publicités de stars Bradley Cooper brise la glace

En 2008, Allen Hughes tourne un segment du film New York, I Love You dans lequel joue Bradley Cooper. C'est à nouveau lui qui met en scène cette publicité dans laquelle le comédien déguste une glace Häagen-Dazs ; une publicité très longtemps diffusée dans les cinémas français.

Mort d'Anne Douglas à l'âge de 102 ans, veuve de l'acteur Kirk

Une nouvelle fois, la famille Douglas est en deuil. Anne Douglas, veuve de la légende d’Hollywood Kirk Douglas, est décédée ce 29 avril 2021 à son domicile de Beverly Hills quelques jours après avoir fêté ses 102 ans, a annoncé sa famille.

Mort en février 2020 à l’âge de 103 ans, Kirk Douglas avait rencontré à Anne en 1953 à Paris, alors qu’il tournait le film “Un acte d’amour”. Après une cour effrénée, il l’avait épousée en coup de vent à Las Vegas le 29 mai 1954. “Ce n’était pas romantique mais c’était légal et son nouveau mari lui a promis qu’un jour il l’épouserait de nouveau en grande pompe”, se souvient sa famille dans l’avis de décès transmis à l’AFP.

Kirk Douglas avait tenu promesse pour leur 50e anniversaire de mariage, en 2004. Le couple Douglas sera resté marié pendant 66 ans et a eu deux fils, Peter et Eric. Ils formaient une famille avec deux autres fils, Michael et Joel, que l’acteur avait eu d’une précédente union avec Diana Dill. Anne Douglas appelait cette dernière “notre ex-femme”.

Anne Douglas était née Hannelore Marx dans une famille allemande d’Hanovre le 23 avril 1919. Envoyée dans un pensionnat suisse, elle n’avait pas voulu rentrer dans l’Allemagne hitlérienne et avait poursuivi sa scolarité en Belgique, jusqu’à ce que les Nazis bombardent Bruxelles en 1940.

Anne avait pris la fuite en voiture vers la France avec des amis. Comme elle possédait des documents d’identité allemands, ses amis l’avaient poussée à épouser Albert Buydens pour obtenir la nationalité belge et elle était devenue Anne Laure Buydens.

Elle avait été vite rattrapée en France par l’occupation des troupes allemandes, mais sa maîtrise de nombreuses langues lui avait permis de travailler pour un distributeur de films français.

Après la guerre, elle avait poursuivi sa carrière dans le cinéma en France, travaillant pour la chaîne américaine NBC puis pour John Huston sur la production de “Moulin Rouge”, avant de rencontrer son époux.

Anne Douglas s’est beaucoup investie dans des œuvres artistiques et philanthropiques. Elle avait notamment convaincu Kirk Douglas de vendre aux enchères une grande partie de sa collection d’œuvres d’art pour financer la rénovation de 400 aires de jeux des écoles de Los Angeles à la fin des années 1990.

“Je me suis souvent demandé ce qui me serait arrivé si je n’avais pas épousé Anne”, avait lancé Kirk Douglas, expliquant qu’elle lui avait ”évité la ruine” en lui disant de se méfier de son avocat et lui avait “sauvé la vie” en refusant qu’il embarque à bord d’un avion qui s’était écrasé.

“Elle a fait preuve d’un amour résolu lorsque j’ai eu mon attaque et que j’ai cru que je ne pourrai jamais parler ou travailler de nouveau”, avait notamment salué l’acteur.

La police arrête plusieurs suspects dans l’affaire de l’enlèvement des chiens de Lady Gaga

La police de New York pense avoir trouvé les responsables du rapt des chiens de Lady Gaga, qui avait failli coûter la vie au dog-sitter de la star. En février dernier, Koji et Gustav, deux bouledogues français, avaient été enlevés en pleine rue, alors qu’ils étaient promenés avec un autre chien de la star par un des assistants de l’interprète de Poker Face. Blessé lors de l’enlèvement, Ryan Fischer était resté entre la vie et la mort plusieurs jours alors que les animaux étaient retrouvés, quelques jours plus tard, après avoir été soi-disant abandonnés dans une rue.

Les enquêteurs n’ont pas été dupes et ont réussi à remonter jusqu’à trois hommes, membres d’un gang connu des services de police. D’après Page Six, James Jackson, Jaylin White et Lafayette Whaley, âgés respectivement de 18, 19 et 27 ans, ont été inculpés de tentative de meurtre et de vol. Harold White, le père d’un des suspects, et Jennifer McBride, une de ses maîtresses, ont été inculpés pour complicité. C’est cette dernière qui aurait remis les animaux aux autorités, espérant toucher la récompense de 500.000 dollars promise par Lady Gaga.

D’après la police, les suspects n’avaient aucune idée que les chiens appartenaient à Lady Gaga lorsqu’ils ont décidé de s’en prendre à Ryan Fischer. Mais face à la pression médiatique entourant le rapt, ils ont décidé de s’en débarrasser discrètement pour tenter de toucher la récompense. De leur côté, les autorités avaient conseillé à la star de ne rien verser avant la fin de l’enquête, et à raison.

La star n’a pour le moment pas commenté la nouvelle et l’interpellation de ces « dognappeurs ». On ignore si Ryan Fischer, qui est depuis sorti de l’hôpital après une ablation partielle du poumon, a pu formellement les identifier.

The Palace : Roman Polanski tournera son prochain film pour Rai Cinema

Un peu plus d'un an après le scandale causé par la victoire de Roman Polanski aux César pour J'accuse, qui avait été récompensé du prix du meilleur réalisateur alors qu'il était accusé d'agressions sexuelles, Paolo Del Brocco, à la tête du studio italien Rai Cinema annonce vouloir produire le prochain film du réalisateur. Intitulé The Palace, il s'agira d'un drame se déroulant dans un hôtel luxueux de Suisse lors du Nouvel An 1999. L'intrigue, tenue secrète pour l'instant, a été coécrite par le réalisateur polonais de 87 ans et son compatriote Jerzy Skolimowski (Le Départ, Le Bateau phare, Essential Killing...). La société de Luca Barbareschi, Eliseo Entertainment, soutient également le projet.

"J'ai conscience de la controverse autour de Roman Polanski, mais nous nous intéressons à la part artistique du projet, a justifié Paolo Del Brocco, au cours d'une conférence de presse relayée par Movieplayer.it. Lors du dernier festival de Venise, la présence en compétition de son dernier film, J'accuse, avait entraîné des protestations, mais il a fini par gagner le Grand prix du jury. J'ai reçu le scénario il y a quelques jours. Je ne peux pas vous donner de détails sans sa permission. Les grands réalisateurs aiment garder le secret sur le travail... mais nous devrions tourner cet automne."

J'accuse, sorti en 2019 au cinéma, était une coproduction franco-italienne entre Gaumont, France Télévisions, Rai Cinema et Eliseo Entertainment.

DC FanDome : une 2ème édition pour la convention virtuelle 100% DC

DC FanDome : acte 2 ! Après le succès de sa toute première édition, qui s'était tenue les 22 et 23 août derniers, la convention virtuelle intégralement dédiée à DC sera de retour en 2021. Toujours en ligne et un peu plus tard que l'an dernier, puisque le rendez-vous est fixé au samedi 16 octobre.

Entre les premières images de The Batman et The Suicide Squad, la bande-annonce du Snyder Cut de Justice League, un bref teaser de Black Adam assorti de quelques ajouts de casting, ou des images des jeux vidéo "Gotham Knights" ou "Suicide Squad : Kill the Justice League", le premier DC FanDome avait offert cadeau sur cadeau à ses fans.

Et si le programme de cette seconde édition ne sera pas communiqué avant plusieurs mois, il semble facile de pouvoir deviner les titres qui s'y illustreront. Comme The Batman, qui pourrait revenir faire forte impression avec une nouvelle bande-annonce. Ou encore Black Adam, The Flash, Aquaman 2 et Shazam 2, dont les tournages seront plus ou moins avancés, et qui auraient une occasion idéale pour se dévoiler.

Sans oublier les séries. Comme les spin-off de The Suicide Squad et The Batman, Peacemaker et Gotham PD, destinées à HBO Max aux États-Unis. Ou l'adaptation de Green Lantern, alors que des projets pourraient également être annoncés ou confirmés pendant la convention, qui sera le théâtre de panels avec les équipes. Et qui sait si une révélation de taille nous attend le 16 octobre ?

Quoiqu'il en soit, l'annonce de cette deuxième édition signifie sans doute que Warner et DC pourraient de nouveau faire l'impasse sur le Comic-Con de San Diego. Pandémie oblige, l'événement sera, encore une fois, quelque peu chamboulé. Et il se déroulera en deux temps cette année : une version en ligne, du 23 au 25 juillet, et une physique, du 26 au 28 novembre, si les conditions sanitaires le permettent.

Dans la mesure où le DC FanDome est prévu un mois auparavant, Warner et DC devraient logiquement concentrer leurs efforts sur leur propre convention. Même si cela ne les empêchera pas de faire une petite apparition, moins retentissante, à San Diego.

The Last of Us : la série HBO sera plus indé que le projet de film abandonné

Fort de son succès, le premier opus de The Last of Us devait être adapté au cinéma peu de temps après sa sortie. Entre 2014 et 2016, des noms ont circulé, des scripts ont été écrits, des studios ont été approchés mais le projet de film en live action a finalement été abandonné.

Les fans de la franchise vidéoludique vont enfin avoir leur version en live action puisque les aventures d’Ellie et Joel seront finalement adaptées sur le petit écran dans une série HBO avec Bella Ramsey et Pedro Pascal mais aussi Gabriel Luna dans le rôle de Tommy.

Dans une récente interview pour le podcast Script Apart, le créateur du jeu Neil Druckmann a confié pourquoi le projet de film avait finalement été écarté :

"Quand j’ai travaillé sur la version du film, il y avait beaucoup de réflexions et de notes concernant les décors et sur le fait de les agrandir. Cela n’a pas fonctionné pour The Last of Us et je pense que c’est finalement la raison pour laquelle le film n’a pas été fait.

Notre approche était d’en faire un film indépendant. Nous voulions l’aborder comme une équipe de film indépendant, dans la façon de le tourner, comme un film petit et intime. Avec la série, nous pouvons encore plus nous pencher sur cet aspect parce que nous n’avons pas besoin d’avoir autant de séquences d’action que dans le jeu".

Neil Druckmann avait déjà confié à IGN que les scènes dramatiques seraient privilégiées aux scènes d’action. Toute la difficulté de l’adaptation en série se trouve ici : réussir à développer une intrigue qui se détache des scènes d’action, inhérentes au jeu et importantes pour la progression, au profit d’une émotion et d’une intensité dramatique plus fortes.

Pour rappel, le tournage de la série The Last of Us, écrite et produite par Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann, débutera le 5 juillet 2021 à Calgary, dans la province d'Alberta au Canada, et devrait se terminer le 8 juin 2022.

Netflix : Noah Centineo sera la star d’une série d’espionnage

Retour au petit écran pour Noah Centineo qui vient de décrocher le premier rôle d’une série d’espionnage pour Netflix, comme le rapporte Variety. Il campera un avocat de la CIA qui se retrouve empêtré dans un jeu de pouvoir entre des puissances internationales lorsqu’un ancien agent menace d’exposer des secrets d'État contre son amnistie.

Netflix n’a à ce jour pas dévoilé le nom de la série, ni le reste de la distribution mais on sait que c'est Alexi Hawley (The Rookie) qui officiera en tant que showrunner. Huit épisodes d'une heure ont d'ores et déjà été commandés.

Ce nouveau projet marque la nouvelle collaboration entre Noah Centineo et Netflix : l’acteur a déjà tourné pour la plateforme la trilogie A tous les garçons que j’ai aimés, ainsi que les romcoms Sierra Burgess is a Loser et The Perfect Date. Finies donc les amourettes et les comédies de lycée avec ce nouveau projet d'envergure.

Noah Centineo fait au passage un retour à la série télé après avoir enchaîné les projets ciné dont Charlie’s Angels et Black Adam où il campe Atom Smasher.

Nouveautés Disney+ du 30 avril au 6 mai

Disney+ Originals :

22 contre la Terre – court-métrage

Big Shot – épisode 3

Les Petits Champions : Game Changers – épisode 6

Marvel Studios Rassemblement – épisode 2

Les légendes des Studios Marvel – épisode 7

Mardi 4 mai :

Star Wars : The Bad Batch – épisode 1

Star Originals :

Dollface – épisode 3

Solar Opposites – saison 2, épisode 4

Ajouts au catalogue :

Avengers : Infinity War

La famille Savage

The baby

Le père de la mariée II

Morgane

Esprits rebelles

Baskets - saison 4

Deux, trois jours en ville - saisons 1 & 2

Merveilles de l’Unesco - saison 1

Les contes sanglants d’Europe - saison 1

Seconde Guerre Mondiale : héros de la survie - saison 1

Riverdale : la suite de la saison 5 repoussée

Les fans de Riverdale vont devoir s’armer de patience. La suite de la saison 5 du teen drama, en pause depuis fin mars, ne reviendra que le 11 août sur la CW aux États-Unis selon TVLine. Les prochains épisodes devaient initialement être disponibles à partir du 7 juillet mais la chaîne a décidé de décaler le retour de la série d’un mois.

Diffusée en US+24 à raison d’un épisode par semaine sur Netflix chez nous, les fans Français devraient pouvoir visionner la suite de Riverdale à partir du 12 août. La CW n’a pour le moment pas donné d’explications même s’il est probable que la pandémie soit en cause et qu’elle retarde le tournage et la post-production des prochains épisodes.

Ce décalage pourrait également avoir des conséquences sur la saison 6, déjà confirmée et commandée par la chaîne américaine. Il faudra donc patienter un mois supplémentaire pour découvrir la suite de la saison 5 de la série de Roberto Aguirre-Sacasa.

Pour rappel, la saison 5 de Riverdale avait fait le choix judicieux d’un saut dans le temps de sept ans après la fin du lycée. On retrouvait alors Archie (K.J. Apa) en tant que vétéran militaire, Betty (Lili Reinhart) désormais agent du FBI, Veronica (Camila Mendes) en tant que businesswoman mariée et Jughead (Cole Sprouse) devenu écrivain dépressif.

La bande se retrouvait à Riverdale pour résoudre de nouveaux mystères mais aussi pour sauver la ville des manigances d’Hiram Lodge. L’épisode 10, dernier chapitre diffusé pour le moment, était marqué par le retour de la flamme entre Archie et Veronica, la détermination de Betty à enquêter sur la disparition de sa soeur Polly et Jughead évaporé dans la nature alors qu’il était en train d’écrire son nouveau roman.

Invincible sur Amazon Prime Video : la série animée renouvelée pour deux saisons

Invincible porte décidément bien son nom ! La série animée, adaptée des comics éponymes de Robert Kirkman (The Walking Dead), vient en effet d’être renouvelée pour deux saisons supplémentaires par la plateforme Amazon Prime Video.

Lancée le 26 mars dernier, la série suit les aventures d’un jeune adolescent doté de super-pouvoirs, qui décide de suivre la même voie que son père, un célèbre super-héros. Le casting vocal du programme réunit notamment Steven Yeun, J.K. Simmons, Mark Hamill ou encore Sandra Oh.

La nouvelle du renouvellement d'Invincible pour des saisons 2 et 3 a été annoncée par Robert Kirkman en personne, par le biais d’une vidéo enregistrée avec Steven Yeun, nommé cette année pour l’Oscar du Meilleur acteur et auparavant révélé par le rôle de Glenn dans la série The Walking Dead.

La première saison de la série animée Invincible est à retrouver en exclusivité sur Amazon Prime Video.

Netflix : les films et séries à voir du 30 avril au 6 mai

Le vendredi 30 avril

La Grande Illusion de Juanquini saison 2 : Pas facile pour les familles Morales et Orduz de vivre sous le même toit. Mais peu importe où elles se cachent, puisque le capitaine González n'en a pas fini avec elles.

Innocent : Après avoir tué accidentellement un homme, il plonge dans une spirale tragique. Mais comme il retrouve enfin amour et liberté, un coup de fil vient raviver son cauchemar.

Les Mitchell Contre les Machines : Dans cette comédie d'animation, les membres de la famille Mitchell voient un road trip évoluer en guerre technologique quand les appareils décident de conquérir le monde.

Le samedi 1er mai

Collection Bergman (catalogue) : Sonate d’automne, Scènes de la vie conjugale et Le septième sceau.

Collection Tati (catalogue) : Playtime, Mon Oncle et Les Vacances de M. Hulot.

Collection Delon (catalogue) : Plein Soleil, M. Klein et Un flic.

Carlos (catalogue) : Edgar Ramirez enfile la casquette du révolutionnaire vénézuélien dans ce biopic réalisé par Olivier Assayas. Une prestation récompensée par un César du meilleur jeune espoir masculin en 2011.

Associés contre le crime (catalogue) : Catherine Frot et André Dussollier font du crime leur affaire dans cette adaptation d’une nouvelle d’Agatha Christie.

Lou ! Journal infime (catalogue) : Une comédie familiale dans laquelle on retrouve les comédiens Ludivine Sagnier et Kyan Khojandi.

Piranha 3D (catalogue) : Un classique d’Alexandre Aja à voir ou revoir.

Le mardi 4 mai

Selena la série (partie 2) : La série retrace le parcours de Selena Quintanilla, de ses débuts de chanteuse dans de petits concerts à son apogée, quand elle est devenue l'artiste féminine latino la plus couronnée de succès de tous les temps.

Le mercredi 5 mai

Les fils de Sam - l’horreur sans fin : L'affaire du tueur David Berkowitz est devenue une obsession pour le journaliste Maury Terry qui était persuadé que ses meurtres étaient liés à un culte sataniste.

Prime Video : la plateforme clame 175 millions d'usagers

Dominé pendant longtemps par Netflix, le marché du streaming continue de s'étendre avec l'arrivée de nouvelles plateformes. La concurrence est rude, mais ce mode de visionnage n'a jamais été aussi puissant, forcément aidé par les confinements imposés pendant la pandémie de Covid-19.

Après une année 2020 privée des salles de cinéma, le patron de la société Amazon, Jeff Bezos, fait le point à l'occasion du 15e anniversaire de la plateforme, créée en 2006.

L'homme d'affaires affirme que plus de 175 millions de membres auraient visionné des films et des séries durant l'année passée. Quant aux heures de visionnage, elles auraient augmenté de 70% d'une année à l'autre.

Des chiffres réjouissants, mais impossibles à vérifier puisqu'ils ne sont pas soumis à un organisme indépendant. À titre de comparaison, Netflix comptait pas moins de 204 millions d'abonnés à la fin de l'année 2020 et plus de 100 millions pour Disney+, plateforme lancée en Amérique dès novembre 2019.

Récemment, Prime Video s'est imposée dans le domaine du cinéma avec trois films - Sound of Metal, One Night In Miami, Borat 2 - et un documentaire - Time - plébiscités par les Oscars.

Réalisé par Darius Marder, Sound of Metal a remporté deux statuettes pour le meilleur montage et le meilleur son le dimanche 25 avril 2021. Plus tôt dans l'année, Sacha Baron Cohen a, quant à lui, gagné le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale pour son rôle fou dans le second opus de Borat. Un prix qu'il avait déjà reçu pour le premier volet en 2007.

Black Adam : l'acteur Uli Latukefu rejoint le casting du film DC

Selon Deadline, Uli Latukefu a rejoint le casting de Black Adam. Or l'acteur n'est autre que celui qui incarne le catcheur lors de ses années de fac dans la série Young Rock, inspirée de sa jeunesse et lancée le 16 février dernier aux États-Unis.

Si son rôle n'a pas été précisé, il ne serait donc pas étonnant que le comédien, vu également dans Alien Covenant, remplace Dwayne Johnson dans des scènes consacrées à la jeunesse de son personnage. Et notamment celles qui se dérouleront dans l'Egypte Ancienne, où le futur Black Adam a reçu ses pouvoirs pour protéger la Terre, avant de se tourner vers le Mal.

Tout ceci reste bien sûr à confirmer, alors que le tournage a débuté il y a peu de temps, sous la direction de Jaume Collet-Serra, qui a dirigé Dwayne Johnson dans Jungle Cruise, attendu dans nos salles le 28 juillet prochain.

Black Adam sortira quant à lui un an plus tard, le 27 juillet 2022. Et le casting sera notamment composé de Noah Centineo en Atom Smasher, Aldis Hodge en Hawkman et Quintessa Swindell dans le rôle de Cyclone, tandis que Pierce Brosnan incarnera le célèbre Docteur Fate, puissant sorcier membre de la Societé de Justice d'Amérique, que nous devrions voir dans le long métrage.

29 avril 2021

Sailor Moon sur Netflix : la plateforme diffusera le nouveau film en France

En France, Sailor Moon est irrémédiablement lié au Club Dorothée et aux mangas télévisés des années 1990. Mais la marque demeure vive au Japon et dans la culture animée. Le film Pretty Guardian Sailor Moon Eternal et sa suite sont d'ailleurs sortis au cinéma là-bas, en début d'année. Dans le reste du monde, c'est sur Netflix que Sailor Moon fera son grand retour.

La plateforme diffusera les deux parties de Pretty Guardian Sailor Moon Eternal : Le film le 3 juin 2021.

Le pitch : Les jolies gardiennes de l'amour et de la justice reviennent dans deux nouvelles séances où les beaux rêves se réalisent ! Retrouvez toutes vos Sailors gardiennes préférées dans leur combat contre le Cirque de la lune morte où elles réveillent de nouveaux pouvoirs éblouissants dans ces films basés sur l'arc populaire « Dream » et la magie de la saga iconique de Naoko Takeuchi. 

Premier teaser de The Tomorrow War avec Chris Pratt

Amazon a signé un très gros chèque (200 millions de dollars d’après la presse américaine) pour s’offrir ce blockbuster produit par Paramount Pictures. Avec Chris Pratt en vedette, The Tomorrow War sortira ainsi sur la plateforme le 2 juillet 2021 et vient de dévoiler un premier teaser plutôt bref qui se contente de poser les bases de l’intrigue du film. 

De nos jours, des voyageurs temporels viennent annoncer à l’humanité qu’une invasion extra-terrestre aura lieu dans 30 ans (d’où le titre du film). Et que les humains vont prendre une grosse raclée ! Des soldats du passé (ou du présent si vous préférez) vont ainsi être propulsés dans le futur pour tenter de renverser la situation. Une mission dans laquelle Chris Pratt sera notamment épaulé par Yvonne Strahovski.

Le Petit Monde des Borrowers : un remake en préparation

24 ans après sa sortie au cinéma, Le Petit Monde des Borrowers pourrait de nouveau envahir les salles obscures.  La comédie fantastique de Peter Hewitt devrait prochainement faire l'objet d'un remake, comme l'annonce Deadline.

Universal Pictures est en train de développer une nouvelle version plus moderne, de l'adaptation du roman pour enfants de Mary Norton (1952). Le scénariste de Pierre Lapin 2, Patrick Burleigh, est aux manettes. 

De plus, Conrad Vernon, connu pour avoir réalisé des films d'animation à succès comme Shrek 2, Monsters vs. Aliens ou Sausage Party, est officiellement en négociations pour réaliser ce remake du Petit Monde des Borrowers.

Comédie d'aventure familiale sortie en 1997, elle raconte les péripéties d'une famille de petites personnes minuscules qui vivent secrètement dans les murs et les sols d'une maison anglaise appartenant à une famille normale. Pour survivre, ils doivent emprunter sournoisement des objets aux personnes de grandes tailles. Au casting, on retrouvait à l'époque John Goodman, Jim Broadben, Mark Williams, Hugh Laurie et le tout jeune Tom Felton.

Le film ne fut pas un gros succès et avait généré 60 millions $ de recettes dans le monde. On notera que les studios Ghibli avait aussi adapté le roman en 2010, en version animée, avec Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs.

Bande-annonce de Georgetown, la première réalisation de Christoph Waltz

L'inoubliable vilain d'Inglourious Basterds et cow-boy de Django Unchained passe à la réalisation. Christoph Waltz et son accent germanique reconnaissable entre mille se mettent au service d'une histoire vraie, tirée d'un article du New York Times Magazine, dans Georgetown. L'histoire sinistre du mariage d'un homme ambitieux, Ulrich Mot, avec une vieille dame riche de Washington, qui sera assassinée quelques mois plus tard... Paramount vient de sortir la bande-annonce qui laisse évidemment planer le doute : le suspect évident est-il vraiment le meurtrier glacial qu'il semble être ?

Au casting, on retrouvera Vanessa Redgrave et Annette Bening aux côtés de Christoph Waltz. Georgetown ne sortira pas que dans quelques salles de cinéma aux Etats-Unis le 14 mai et sera disponible en VOD à partir du 18 mai outre-Atlantique. Pas de date de sortie en France pour le moment. 

Teaser du film Le Dernier voyage, avec Hugo Becker et Jean Reno

Dans un futur proche, une mystérieuse lune rouge est exploitée à outrance pour son énergie. Alors qu’elle change brusquement de trajectoire et fonce droit sur la Terre, Paul W.R, le seul astronaute capable de la détruire, refuse d’accomplir cette mission et disparaît. Traqué sans relâche, Paul croise la route d’Elma, une adolescente au tempérament explosif qui va l'accompagner dans sa fuite.

C'est le point de départ du Dernier voyage, premier long métrage de Romain Quirot, coécrit par Romain Quirot, Antoine Jaunin et Laurent Turner.

Le film est présenté comme une aventure à la fois épique et intime, avec une esthétique à la croisée de films comme Blade Runner et Mad Max, comme en témoigne ce premier teaser.

Hugo Becker, Lya Oussadit-Lessert, Paul Hamy, Jean Reno et Philippe Katerine composent le casting du film, qui doit sortir prochainement au cinéma.

Notre-Dame brûle : une date de sortie symbolique pour le film de Jean-Jacques Annaud

Ce sera, à coup sûr, l'un des événements cinématographiques de l'année à venir. Et Notre-Dame brûle a désormais une date de sortie : le 13 avril 2022. Un créneau qui n'a pas été choisi au hasard, puisque le long métrage sera visible dans les salles obscures deux jours avant le troisième anniversaire du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale en 2019.

C'est sur cette catastrophe que reviendra Jean-Jacques Annaud. Secondé par le scénariste Thomas Bidegain à l'écriture, le réalisateur de L'Ours et Le Nom de la rose reviendra, heure par heure, sur le déroulé des événements. Et sur les actes héroïques de ces hommes et femmes qui ont risqué leur vie le temps d'une mission de sauvetage périlleuse.

Doté d'un budget de 25 millions d'euros, qui servira notamment à recréer l'incendie dans les studios de la Cité du Cinéma de Saint-Denis, le long métrage est actuellement en tournage mais son casting n'a pas été officiellement annoncé. Aperçus en tenue de pompier grâce à des photos prises sur le plateau, Chloé Jouannet (Derby Girl) et Jérémie Laheurte (Paris Police 1900) en feront néanmoins partie.

Notons qu'il ne s'agit pas du seul projet consacré à la catastrophe puisque deux séries sont en développement. Dont une en six épisodes du côté de Netflix, supervisée par Hervé Hadmar (Romance, Pigalle, la nuit).

Disney+ : Bande-annonce finale de Luca

Après Soul, récompensé par l'Oscar du meilleur film d'animation, c'est au tour de Luca de se passer des salles de cinéma. Le nouveau projet des studios Pixar sortira directement sur Disney+ aux États-Unis comme en France. La seconde bande-annonce, qui annonce l'été, fait le plein d'images inédites et lève le voile sur cette histoire d'amitié unique qui a pour décor un paysage de carte postale. 

L'intrigue se situe à Portorosso, petite ville côtière située en Italie, dans laquelle Luca profite pleinement de ses vacances en compagnie de son meilleur ami. Seulement les deux héros partagent un secret : ils sont tous les deux des créatures marines venues d'un autre monde. Au contact de l'eau, les garçons reprennent leur forme naturelle. Commence alors une véritable aventure pour préserver leur réelle identité.

La ville de ce nouveau film faisait une petite apparition dans le précédent long métrage des studios, Soul, à travers une affiche placardée sur la vitrine d'une agence de voyage. Devant la beauté des nombreux plans de la bande-annonce, l'impossibilité de découvrir Luca sur grand écran est une vraie frustration, mais nul doute que la magie et l'évasion seront au rendez-vous.

Du côté du casting vocal, le Canadien Jacob Tremblay, apparu dans Room et Ma vie avec John F. Donovan de Xavier Dolan, incarnera le rôle-titre. Quant au meilleur ami, Alberto, il sera joué par Jack Dylan Grazer, visible dans le film d'horreur Ça et plus récemment dans la série We Are Who We Are de Luca Guadagnino. L'actrice et star de l'émission Saturday Night Live, Maya Rudolph, donnera également de la voix pour un des personnages secondaires.

Novembre : Jean Dujardin dans un film sur les attentats de novembre 2015 par Cédric Jimenez

Jean Dujardin, Anaïs Demoustier, Sandrine Kiberlain, Jérémie Renier, Lyna Khoudri, Cédric Kahn, Sofian Khammes, Sami Outalbali, Stéphane Bak et Annabelle Lengronne. C'est la vaste distribution annoncée de Novembre, nouveau long métrage de Cédric Jimenez.

Le film se présente comme une plongée au coeur de l’Anti-Terrorisme pendant les 5 jours de traque qui ont suivi les attentats du 13 novembre. Le scénario est signé Olivier Demangel (coauteur notamment d'Atlantique avec Mati Diop).

Le tournage doit commencer le 17 mai prochain pour une durée de 12 semaines, en Grèce, en Belgique et en Région île-de-France.

Pour Jean Dujardin et Cédric Jimenez, il s'agira de retrouvailles après La French, sorti en décembre 2014.

Rappelons que la sortie de Bac Nord, dernier long métrage en date de Cédric Jimenez, a dû être reportée en raison de la pandémie. Le film doit sortir prochainement en France.

Godzilla vs Kong : une suite avec le même réalisateur ?

Au premier abord, Godzilla vs Kong se présente comme le point culminant du MonsterVerse, cet univers partagé rassemblant quelques-unes des créatures les plus mythiques de l'Histoire du cinéma, lancé en 2014 avec le reboot signé Gareth Edwards.

Mais le long métrage vient de franchir le cap des 400 millions de dollars de recettes dans le monde, ce qui fait de lui le plus gros succès pour un blockbuster hollywoodien depuis le début de la pandémie de coronavirus. Et donne des envies de suite à la Warner et Legendary Pictures.

C'est en tout cas ce que révèle The Hollywood Reporter, en ajoutant qu'Adam Wingard, réalisateur de Godzilla vs Kong, serait en négociations pour rempiler derrière la caméra. Sans grande surprise, dans la mesure où il a ouvertement fait part de son envie de prolonger l'aventure. Il deviendrait ainsi le premier metteur en scène à signer deux opus du MonsterVerse, Gareth Edwards, Jordan Vogt-Roberts (Skull Island) et Michael Dougherty (Godzilla 2) étant partis vers d'autres horizons après y avoir fait leurs premiers pas.

À l'heure actuelle, ce projet de suite est encore flou. Car il n'a pas encore officiellement de réalisateur, et encore moins de date de tournage et sortie, ou de titre. Mais il se murmure que le long métrage pourrait s'intituler Son of Kong, comme le film sorti en 1933 et qui faisait suite au tout premier King Kong.

Si cela se confirme, le film ne devrait pas nous offrir un nouvel affrontement avec Godzilla, mais bien se focaliser sur King Kong, qu'Adam Wingard considérait déjà comme le cœur de son opus. Au vu de la toute dernière scène du long métrage, disponible depuis le 22 avril à l'achat digital en France, il semble même facile de deviner où l'action se déroulera.

La famille Pierrafeu : une suite de la série d'animation culte en préparation

Un sequel animé de La Famille Pierrafeu, intitulé Bedrock, est actuellement en développement pour la chaîne américaine Fox. C’est Elizabeth Banks qui est à l’origine de ce projet sur lequel elle travaille depuis plus de deux ans avec Warner Bros. Animation.

Dans cette comédie d’animation pour adultes dont elle est productrice, l’actrice de Hunger Games et Charlie’s Angels va également prêter sa voix à Pépite Pierrafeu, fille de Fred et Wilma. A l’écriture, nous pourrons retrouver Lindsay Kerns, une scénariste qui a récemment travaillé sur Jurassic World: La colo du Crétacé.

Bedrock suit la famille Pierrafeu vingt ans après le dessin animé original. Tandis que Fred est proche de la retraite, Pépite, qui a désormais la vingtaine, veut se lancer dans sa propre carrière. Alors que l'âge de pierre cède la place à l’âge du bronze, les habitants de Bedrock vont avoir du mal à s’adapter à cette nouvelle évolution…

Lancée sur ABC en 1960, La famille Pierrafeu a été la première série d’animation à être diffusée en prime time. Composée de 6 saisons et 166 épisodes, elle a déjà connu de nombreuses adaptations, la plus notable étant le film de 1993 avec John Goodman, Rick Moranis, Kyle MacLachlan et Rosie O'Donnell.

Nomadland : la Chine censure Chloé Zhao après son triomphe aux Oscars

Alors que Chloé Zhao vient de triompher aux Oscars avec Nomadland, la Chine semble embarrassée par ce succès, comme le relayent plusieurs médias, dont Le Monde via son correspondant à Pékin.

"Les médias et réseaux sociaux chinois ont soit ignoré, soit minoré la distinction du film Nomadland, récompensé trois fois à Los Angeles", rapporte le quotidien du soir. 

Comment expliquer cette réaction ? Le journal indique que la cinéaste n'est "pas en odeur de sainteté à Pékin" suite à des déclarations que la cinéaste aurait tenues en 2013. Pour mémoire, la cinéaste, née en Chine en 1982, est partie étudier en Grande-Bretagne avant d’aller vivre aux Etats-Unis.

Elle aurait confié au Filmmaker Magazine que, quand elle était adolescente, la Chine était pour elle un pays où "le mensonge était partout". Une phrase qui a suscité énormément de commentaires, et qui a conduit à un boycott de ses films. 

Récemment dans le Global Times,  le vice-président de l’association du cinéma de Shanghaï, Shi Chuan, expliquait que "Zhao est familière du système de valeurs occidentales qui est si différent du système chinois." Comme l'indique Le Monde, "qu’un représentant de Shanghaï sous-entende que seuls des films chinois peuvent plaire au public chinois en dit long sur l’état d’esprit actuel des dirigeants". 

Nomadland, qui devait initialement sortir en Chine il y a quelques jours, n’est finalement pas diffusé en salles. En France, il est attendu le 9 juin prochain au cinéma.

28 avril 2021

George et Amal Clooney vont déménager dans le sud de la France

Alors que leur manoir britannique leur cause bien du souci, George et Amal Clooney auraient décidé de poser leurs valises dans le sud de la France. L'acteur, qui n'a jamais fait mystère de son amour pour l'art de vivre à la française, serait sur le point d'acquérir le domaine Canadel à Brignoles, informe Var-Matin ce mardi 27 avril.

En devenant propriétaire de cette demeure d'exception, le comédien ne sera qu’à quelques kilomètres de son ami Brad Pitt et de son château de Miraval à Correns. Le couple, heureux parents d'Alexander et Ella, âgés de 4 ans, bénéficiera surtout d'une propriété de 170 hectares dont 8 hectares de vignes. "La majeure partie de la propriété est constituée d’espaces boisés classés", confie quelqu’un qui connaît bien le domaine.

Dans le milieu agricole varois, on rechignait encore mardi à confirmer l’information, précise le quotidien. Alors qu'un vigneron évoque "Une rumeur de plus", un autre interlocuteur "s’étonne, pour ne pas dire s’agace que ça ait fuité". "La transaction n’est pas encore signée", souffle une source. Avant d’ajouter aussitôt : "mais c’est quasiment fait". Et pour cause ! D’après les informations de nos confrères, le vendeur et l’acteur américain devraient se retrouver devant le notaire le 5 mai prochain.

Emilia Clarke porte plainte contre un magazine pour utilisation illégale de son image

Emilia Clarke est en colère. La star de Game of Thrones a porté plainte contre le magazine Flaunt qui aurait, selon les documents obtenus par The Blast, utilisé des photos d’un shooting, sans son autorisation. L’actrice s’était mise d’accord avec la publication pour qu’elle utilise une fois les images de ce shooting de 2019, pour un de ses numéros et pour un événement promotionnel en Chine. Sauf que Flaunt a ensuite décidé de vendre les droits de ces images à une société de cosmétiques chinoise du nom de Perfect Diary, affirme aujourd’hui l’interprète de Daenerys Targaryen.

En tant qu’ambassadrice de la marque Clinique, Emilia Clarke avait déjà refusé une offre pour apparaître dans les campagnes promotionnelles de Perfect Diary. Cette autorisation illégale lui aurait donc fait perdre plusieurs contrats, affirme-t-elle, puisque des sociétés de cosmétiques qui auraient pu avoir envie de travailler avec elle pensaient qu’elle travaillait déjà avec la concurrence…

Derrière cette plainte, il y a, comme souvent, une histoire de gros sous. Alléguant que son image et sa réputation ont été durablement abîmées par cette affaire, Emilia Clarke réclame tout simplement la somme de cinq millions de dollars, montant estimé du préjudice, selon ses avocats, comme le précise The Blast.

Devenue une star internationale après le succès fulgurant de Game of Thrones en 2011, Emilia Clarke s’est rapidement imposée en couverture de magazines de mode. Elue « Femme la plus sexy du monde » par Esquire, ou encore parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde d’après le magazine Time en 2019, on comprend que la « Mère des Dragons » ait envie de défendre farouchement ses intérêts.

Bande-annonce de Legends of Tomorrow saison 6

“J’ai déjà vu des choses bizarres, mais là, c’est vraiment bizarre”. Ces mots, prononcés par la Capitaine Sara Lance résument parfaitement la bande-annonce de la saison 6 de Legends of Tomorrow, dévoilée hier soir aux Etats-Unis.

Entre des extraterrestres ressemblant à des calamars, un épisode inspiré de l’animation Disney et une parodie d’un télécrochet, ces premières images qui s’inspirent de films de série B, nous montrent tout ce qui attend les super-héros de la CW dans cette nouvelle salve d’épisodes.

La saison 6 de Legends of Tomorrow reprendra directement là où s’est achevée la saison précédente. Suite à l’enlèvement de Sara Lance (Caity Lotz) par des extraterrestres, l’équipe du Waverider va partir à sa recherche.

Pour la retrouver, ils recrutent une nouvelle coéquipière, Esperanza "Spooner" Cruz (Lisseth Chavez), une experte en alien et théoricienne du complot qui croit avoir la capacité de parler avec les extraterrestres. Avec Ava Sharpe (Jes Macallan) désormais aux commandes, ils vont devoir voyager dans le temps pour combattre de nouveaux ennemis.

Qui dit nouvelle saison, dit nouveau méchant ! Cette année, les super-héros de Legends of Tomorrow devront affronter Bishop (Raffi Barsoumian), un savant fou avec un complexe de Dieu, qui veut faire de Sara sa partenaire afin de sauver l’humanité. Mais ses intentions sont loin d'être honorables...

Diffusée à partir du 2 mai sur la CW, la saison 6 de Legends of Tomorrow verra le retour de Nick Zano, Matt Ryan, Tala Ashe et Shayan Sobhian. Dominic Purcell de son côté sera bien présent dans cette nouvelle salve d’épisodes, même si son avenir dans le saison 7, qui a déjà été commandée par la CW, reste encore incertain.

Lisseth Chavez, une jeune actrice découverte dans Chicago PD, va, quant à elle, rejoindre l’équipe des super-héros dans la peau de Esperanza "Spooner" Cruz, un personnage créé spécialement pour la série.

Corinne Masiero en ouvrière engagée dans un téléfilm pour France 2

Corinne Masiero continue de faire les beaux jours de France Télévisions, qui ne compte donc pas s’arrêter là avec l’actrice. Alors que Capitaine Marleau, la série policière dont elle est l'héroïne, est parvenue à battre deux semaines de suite Koh Lanta, le mastodonte de TF1, France 2 vient d’annoncer qu’elle sera le personnage principal d’un nouveau projet entré en tournage ce mardi 27 avril à Metz.

Dans Boomerang, une fiction de 90 minutes, Corinne Masiero incarnera Louise Falconetti, une ouvrière ouvière spécialisée au fort caractère et au parler franc, qui va décider, suite à l’agression sexuelle subie par une collègue, de mettre fin à l’ambiance sexiste et au harcèlement qui règnent dans leur imprimerie depuis des années. Une véritable révolution que Louise et ses collègues féminines vont mener jusqu’au bout.

Ecrit par Jean-Pierre Hasson et Christian François, et réalisé par ce dernier, Boomerang verra Corinne Masiero donner la réplique à Bruno Salomone (Fais pas ci, fais pas ça), Tiphaine Daviot (Zone Blanche), Laurent Bateau (Les Grands), Marie Berto (Sam) et Marie Hatterman.

Harry et Meghan parmi les invités d’un concert caritatif mondial

Promouvoir la vaccination contre le coronavirus, ensemble.  Harry et son épouse Meghan Markle ont répondu présents à l’appel de l’organisation internationale  Global Citizen pour donner accès à tous et toutes au vaccin contre le Covid-19.

Le couple sera parmi les invités du concert caritatif, baptisé « Vax Live : The Concert to Reunite the World », pour récolter des doncs pour le vaccin contre le Covid-19 Il sera présenté par la chanteuse, actrice et productrice Selena Gomez. L’événement sera préenregistré au SoFi Stadium de Los Angeles et diffusé le 8 mai prochain à la télévision américaine et sur la chaîne YouTube de Global Citizen.

L’organisme espère récolter 22,1 milliards de dollars « pour avoir 2 milliards de doses de vaccin Covid-19, des tests et des traitements pour les pays les plus pauvres d’ici la fin de 2021 ». Une volonté qui trouve un tragique écho avec les derniers événements en Inde. Le pays est submergé par une nouvelle vague du coronavirus provoquant une saturation des hôpitaux, un manque d’oxygène pour les malades et des scènes de crémations en plein air des victimes du Covid-19.

Le duc et la duchesse de Sussex feront un discours et vont également encourager le secteur privé à faire des dons au profit du programme COVAX de l’OMS. « On ne peut pas laisser quiconque derrière. Nous en profiterons tous, nous serons tous plus en sécurité, quand chacun, partout, aura un accès égal au vaccin », a fait savoir le couple.

Outre le petit-fils de la reine d’Angleterre et sa femme, d’autres célébrités sont attendues, parmi lesquelles Ben Affleck, Chrissy Teigen ou encore Olivia Munn et Sean Penn. Ce dernier s’est déjà beaucoup investi pour que les citoyens américains aient accès, dès le début de la pandémie, à des centres de tests gratuits via son association CORE. Le coût d’un test Covid-19 aux Etats-Unis variait de 50 à 5.000 dollars, le montant du remboursement dépendant de l’assurance – pour ceux qui en ont une, rapportait  Bloomberg en août 2020.

Plusieurs stars chanteront sur scène, dont Jennifer Lopez, Eddie Vedder, H.E.R., les Foo Fighters et J Balvin. Outre les prestations, des prises de paroles d’activistes et célébrités auront pour but, d’une part d’encourager les populations ayant accès au vaccin à se faire vacciner, et d’autre part à inciter à la générosité les chefs d’entreprise et les gouvernements pour  faciliter l’accès au vaccin aux pays les plus pauvres.

Plusieurs chefs d’Etat doivent également participer au « Vax Live : The Concert to Reunite the World », dont le président français Emmanuel Macron, le Premier ministre canadien Justin Trudeau ou encore le président des Etats-Unis Joe Biden et le Premier ministre croate Andrej Plenković.

The Kissing Booth 3 sur Netflix : une date pour le dernier volet de la trilogie romantique

Après avoir teasé qu’il sortirait cet été sur Netflix, Joey King a annoncé subtilement la date de diffusion de The Kissing Booth 3 sur la plateforme. Avec l’aide de son partenaire Joel Courtney, l’actrice a enregistré une petite vidéo qui s’est glissée dans la bande-annonce des films de l’été de Netflix.

Le duo y mange des churros et fait un jeu de mots sur le fait de "manger 11 churros" qui a tout de suite marqué les fans qui ont compris que Joey King évoquait la date de sortie du troisième et dernier volet de The Kissing Booth, à savoir le 11 août.

Peu de temps après, Netflix a confirmé les soupçons des fans avec un tweet révélant la date de sortie. Les fans de la trilogie romantique écrite et réalisée par Vince Marcello vont donc pouvoir connaître la fin des aventures d'Elle (Joey King), Noah (Jacob Elordi) et Lee (Joel Courtney) cet été.

Carlos Ghosn : François Cluzet incarnera le célèbre homme d'affaires fugitif dans une mini-série

Federation Entertainment (En Thérapie) vient d’annoncer le développement avancé d’une mini-série en 6 épisodes sur l’homme d'affaires Carlos Ghosn, intitulée Carlos Ghosn, le Fugitif.

Librement adapté du livre de Régis Arnaud et Yann Rousseau « Le Fugitif », paru chez Stock en 2020, le projet est mené par Stéphane Osmont, auteur de Le Capital, adapté au cinéma par Costa-Gavras et scénariste ayant précédemment travaillé sur La Vie devant elles.

Il est accompagné de Frédéric Jardin (Engrenages, Braquo) qui sera chargé de la réalisation. Pour incarner Carlos Ghosn, la production a fait appel à François Cluzet, qui fera pour l’occasion ses premiers pas dans une série télévisée.

Produit par Fanny Riedberger et Pascal Breton chez Federation Entertainment, ce thriller haletant reviendra sur la vie de ce personnage charismatique, aussi fascinant que complexe. Longtemps considéré comme l’homme le plus puissant du monde automobile, Carlos Ghosn était idolâtré au Japon, craint en France, accueilli par les chefs d’État et honoré par l’élite économique internationale.

Jusqu'au jour où, dénoncé par ses propres collaborateurs, il est emprisonné, accusé par la justice nipponne d’avoir détourné près de 300 millions d’euros à des fins personnelles. Pendant des mois, elle tente de lui arracher des aveux tandis que Carlos Ghosn organise en secret son évasion rocambolesque.

C’est caché dans une malle-régie qu’il échappera à ses geôliers. Désormais fugitif international, captif au Liban, Carlos Ghosn est passé de la grandeur à la décadence.

Selon Frédéric Jardin, cette mini-série ne sera pas un simple biopic ou un récit ayant pour but de “réhabiliter” ce personnage. “C’est bien plus passionnant que ça. Nous sommes ici dans un thriller, avec tous les codes que ce genre impose. Un véritable suspense politicofinancier “.

Pour l’heure, aucune chaîne de télévision française n’est encore associée à ce projet.

Vivo : privée de cinéma, la comédie musicale portée par Lin-Manuel Miranda sortira sur Netflix

Initialement attendu pour le 4 juin prochain aux États-Unis, la comédie musicale d'animation Vivo sortira directement en streaming. À l'exception de la Chine, Netflix a acheté les droits pour diffuser le film dans le monde entier.

Réalisé par Kirk DeMicco, qui a signé Les Croods, et coréalisé par Brandon Jeffords (Tempête de boulettes géantes 2), le long métrage produit par Sony Animation est mené par Lin-Manuel Miranda, figure du musical à Hollywood. En plus de composer et d'interpréter les chansons du film, la star prêtera sa voix au personnage principal.

Vivo suit les aventures d'un kinkajou, un animal méconnu, et de son propriétaire, Andrés. Lorsque ce dernier reçoit une lettre de la célèbre chanteuse Marta Sandoval, qui l'invite à son concert d'adieu à Miami, Vivo se donne pour mission de délivrer une lettre d'amour écrite par son propriétaire pour la diva. Pour ce faire, il va se rendre à Miami avec l'aide d'une adolescente fantasque, Gabi.

Au casting, Lin-Manuel Miranda est entouré du musicien cubain Juan de Marcos González dans le rôle d'Andrès, de Gloria Estefan sous les traits de la chanteuse Marta et de la jeune Ynairaly Simo qui interprétera Gabi. Le film est coécrit par Quiara Alegría Hudes, auteure du livre In The Heights, dont l'adaptation cinématographique, intitulée D'où l'on vient, devrait débarquer au cinéma le 23 juin prochain.

Plan B : la série fantastique avec Julie de Bona et Axel Auriant en mai sur TF1

Après Un Homme d’Honneur, Gloria et Je te promets, TF1 continue dans les adaptations de séries étrangères avec Plan B, transposition française d’une fiction québécoise éponyme, que la Une diffusera à partir du lundi 17 mai à 21h05.

A Marseille, Florence, la petite quarantaine, mène une vie bien remplie entre son ex-mari, ses deux enfants, son métier d’animatrice radio et son implication dans la cause des femmes. Mais son monde s’écroule quand sa fille âgée de 16 ans, Lou, se suicide.

Elle n’a pas réussi à voir le mal-être de sa fille. Désormais, sa fille est morte, et elle ne peut plus rien y changer. A moins que… Quand Florence est mise en contact avec l’agence Plan B, une entreprise qui permet de voyager dans le temps, elle tient peut-être une seconde chance.

Réalisée par Christophe Campos, qui a déjà travaillé sur Les Bracelets Rouges, Clem et Mention Particulière, Plan B est une série anthologique en 6 épisodes portée pour sa première saison par Julie de Bona, qui va camper cette mère prête à remonter le temps sauver sa fille.

L’actrice, qui jouait Rose Rivière dans Le Bazar de la Charité, reprendra donc le rôle campé à l’origine par Sophie Lorain, une comédienne canadienne vue dans Quai n°1 et Les invasions barbares.

Pour l’occasion, Julie de Bona donnera la réplique à Tom Leeb, qui a récemment brillé dans la saison 2 de Infidèles, mais aussi à Bruno Debrandt (Engrenages) avec qui elle a déjà travaillé sur Peur sur le lac. Andréa Ferreol et Firmine Richard complètent la distribution.

Côté nouveaux talents, Axel Auriant, qui s’est fait connaître dans la série pour ados SKAM France, actuellement disponible sur Francetv Slash, fera ici ses premiers pas dans une production d’envergure, qui devrait lui permettre de faire découvrir son talent à un public plus large. Tom Rivoire, alias Clément dans les Bracelets Rouges, et Kim Higelin seront aussi de la partie.

Apple TV+ : bande-annonce de Physical avec Rose Byrne

 

Retour dans les années quatre-vingt pour Rose Byrne avec Physical. Dans cette nouvelle série de 10 épisodes créée par Annie Weisman, l'actrice se retrousse les manches et s'attaque à l'une des disciplines phares de la décennie : l'aérobic. Le justaucorps de couleur fluo, le bandeau, les chaussettes remontées... il suffit de jeter un œil à la première bande-annonce pour retrouver la panoplie iconique de cette activité popularisée par Jane Fonda il y a plus de 40 ans.

C'est justement dans les pas de l'actrice oscarisée que la série semble trouver son inspiration. Rose Byrne y incarne Sheila Rubin, une femme au foyer désabusée dans la ville de San Diego. Mal dans sa peau, complexée par son physique et rongée par une vie qui ne lui convient pas, elle trouve un refuge, si ce n'est une libération, dans l'aérobic. Plus encore, l'héroïne se lance dans la commercialisation d'une cassette vidéo pour suivre les cours à distance. Commence alors un véritable succès qui changera sa vie.

En 1982, Jane Fonda se lance dans l'aérobic en vendant une VHS, intitulée Jane Fonda's Workout. Très vite, le phénomène prend une ampleur démesurée et tout le monde s'arrache la cassette pour suivre les cours de la star chez soi. Jane Fonda's Workout devient l'une des VHS les plus vendues de toute l'Histoire. Physical, prévue pour le 18 juin sur Apple TV+, est réalisée par Craig Gillespie, à qui l'on doit I, Tonya et Cruella avec Emma Stone. Let's Get Physical !