"Au début on l’a appelé le COVID, mais quand on a compris que ce serait très très long et très très chiant, on l’a mis au féminin. (...)"
"Comme ça tue surtout les vieux, on a enfermé les jeunes. Et fermé les théâtres, les cinémas, les musées et interdit les concerts. Pour ouvrir les églises car on est un pays laïque. Pour que les vieux qui ont eu le droit de sortir de l’EPHAD à Noël aille à la messe puisqu’on est un pays laïque. Et comme dieu merci les salles de spectacle étaient fermées, il y avait moins de gros flux de gens, donc on a pu organiser des gros flux dans les grands magasins et les centres commerciaux pour qu’on puisse s’offrir à Noël des trucs qu’on a déjà, pour pouvoir les revendre le lendemain sur Ebay, parce qu’Amazon, y’en a marre, ça pollue."
"Tout ça pour soutenir le personnel soignant, et pour qu’il y ait du monde en réa. Parce que quoi de plus triste qu’un lit vide ? C’est comme une salle vide pour un artiste. Mais dieu merci les salles de spectacles étaient fermées. Donc elles risquaient pas d’êtres vides ou pas assez remplies. Parce que c’est vrai, l’art, quand c’est pas rentable, ça fait chier. Voilà, ça c’est 2020." Marina Foïs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire