Il y avait eu une vidéo de présentation des personnages et un making-of dévoilés en août dernier, pendant la convention en ligne DC FanDome. Place maintenant aux choses sérieuses. Dans l'idée du moins, car l'humour est au rendez-vous dans la bande-annonce de The Suicide Squad. Et notamment le sauvetage d'Harley Quinn qui ne se passe pas comme prévu dans la première scène.
Cinq ans après David Ayer, c'est James Gunn qui reprend les anti-héros de DC en main, entre deux épisodes des Gardiens de la Galaxie. Et le réalisateur n'a rien perdu du grain de folie qui traverse son cinéma depuis ses premiers longs métrages : mélangeant quelques anciens (Harley Quinn, Rick Flag…) et beaucoup de nouveaux, son équipe se compose de bras cassés mal élevés. Ce qui nous vaut une poignée de mots fleuris, parfois au milieu de l'action.
L'un des dialogues du personnage joué par John Cena n'est d'ailleurs pas sans rappeler quelques-unes de ses scènes dans le Crazy Amy de Judd Apatow. Pour le reste, la vidéo nous présente surtout l'ambiance qui règnera dans le long métrage attendu chez nous le 28 juillet (puis le 6 août dans les salles américaines et sur HBO Max) : soit un mélange d'action, d'humour et de violence (lorsque King Shark, mi-homme mi-requin entre en piste notamment), avec une attaque d'étoile de mer géante en guise de climax.
A la fois suite et reboot du film sorti en 2016, ce Suicide Squad fait revenir Margot Robbie, Viola Davis, Jai Courtney et Joel Kinnaman, et leur offre de nouveaux partenaires de jeu. Dont Idris Elba, Nathan Fillion, John Cena ou encore Sylvester Stallone, qui prête sa voix à King Shark (incarné par Steve Agee en motion capture).
Taika Waititi est également annoncé au casting mais il n'apparaît pas ici, mais beaucoup parient déjà qu'il doublera l'étoile de mer entraperçue à la fin et qui n'est visiblement autre que Starro, extra-terrestre qui fût l'un des premiers adversaires de la Justice League dans les comic books.
Si la bande-annonce l'explicite moins que dans le synopsis dévoilé il y a quelques semaines, les personnages seront envoyés sur l'île (fictive) de Corto Maltese, au milieu d'affrontements entre l'armée du dictateur en place et des rebelles. Avec, toujours, ce même contrat : les rares survivants qui réchapperont de cette mission suicide obtiendront une remise de peine, et ceux qui tenteront de s'enfuir seront tués grâce à la puce insérée dans leur cou.
James Gunn l'avait récemment fait entendre, et les affiches personnages le confirment avec la tagline "Ne vous attachez pas trop" : ils seront beaucoup à partir en mission, mais peu à revenir. Les paris sont ouverts en attendant le 28 juillet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire