Ce n’est pas une nouveauté : Windsor a besoin de beaucoup d’employés pour assister la Couronne dans diverses tâches. Avec ses multiples demeures, la reine Elisabeth II fait travailler des centaines d’employés. Habituellement, Buckingham Palace met ses annonces d’emploi en ligne sur son site. À savoir que pour certains jobs, comme pour prétendre à devenir gouvernante, un test d’entrée (un peu farfelu) est obligatoire. Un recrutement géré par la directrice du recrutement du personnel, Tracey Waterman. Elle veille scrupuleusement à ce que le candidat qui souhaite travailler aux côtés de la reine Elizabeth II soit scrupuleux comme elle l’expliquait dans un documentaire diffusé sur la chaîne anglaise Channel 5 - Sandringham: The Royals at Christmas.
Les candidats doivent prêter une attention toute particulière "aux détails". Pour s’en assurer, la directrice du recrutement place une mouche morte dans une pièce afin d'analyser le "potentiel" des postulants et leur "bonne vue". "Une fois que la mouche est placée, j'amène le ou la candidat(e) dans la pièce. Une personne sur dix va vraiment se baisser et ramasser la mouche, et c'est cette personne qui est un(e) gouvernant(e) spécial", confiait-elle.
Des candidats qui peuvent désormais postuler non plus sur le site internet de la couronne britannique mais sur… LinkedIn. La reine Elisabeth II, ultra-connectée, a fait en sorte que Buckingham Palace mette en ligne sa nouvelle annonce sur le célèbre réseau social. Cette fois-ci, la perle rare doit exceller en communication. Et pour cause, la reine Elisabeth II cherche son prochain assistant en communication, pour un salaire annuel d’environ 30 600 euros. La personne choisie, qui jouit d’un profil senior, devra "gérer tous les aspects de la communication avec les employés" mais également la communication externe pour prendre en charge toute sorte de polémiques, comme le relate l’annonce. Pour postuler, les talents ont jusqu’au 7 février 2021. Si vous n’excellez pas dans l’art de la communication, d’autres annonces sont encore d’actualité sur le compte LinkedIn de la famille royale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire