Alors qu'il était en promotion de son dernier film en tant qu'acteur, Minari, Steven Yeun est revenu pour Variety sur sa participation à The Walking Dead, dans laquelle il a joué pendant six années consécutives et la bagatelle de 81 épisodes :
"Pour moi, c'était une bénédiction incroyable de travailler sur Walking Dead, car non seulement j'ai rencontré des gens formidables qui m'ont appris de formidables façons de vivre -être professionnel, être acteur, prendre son travail au sérieux- mais aussi à se soumettre à une bête comme Walking Dead."
Cette dernière phrase laisse entendre que la série, succès mondial, adaptée de comics culte, était une grosse production avec laquelle il fallait composer. Yeun précise son ressenti dans un second extrait de sa discussion avec le magazine Variety :
"En quittant [la série], je sentais surtout que je n'avais pas eu le temps de comprendre qui j'étais, ma voix ou ce que je voulais dire. J'étais toujours au service de cette grande histoire. Et d'une certaine façon, ça résonne avec la façon dont j'ai été élevé durant ma jeunesse. Je pense que c'est terminé, à présent je souhaite passer de l'autre côté [de la caméra]."
Steven Yeun est depuis peu passé à la production en supervisant le tournage de Minari, réalisé par Lee Isaac Chung. Le film a été très bien reçu dans les différents festivals où il a pu passer l'an dernier, récoltant le Prix du public et le Grand prix au dernier festival de Sundance. Parmi ses projets à venir, on trouve beaucoup de voix pour des films ou séries d'animation : Trollhunters: Rise of the Titans, Mages et sorciers: Les contes d'Arcadia (Netflix), Invincible (Amazon). Il vient aussi de terminer le long métrage The Humans, adapté d'une pièce de théâtre, qui met une famille face à une situation imprévue et étudie les réactions de chacun dans ce contexte difficile. Pour Yeun, la page The Walking Dead semble bel et bien tournée.
Quant à la série plus que jamais en cours, les épisodes supplémentaires de la dixième saison seront diffusés sur AMC aux États-Unis à partir du 28 février prochain, et dès le lendemain chez nous en US+24 sur OCS Choc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire