La 28e édition du Festival du Film Fantastique de Gerardmer se déroulera virtuellement du 27 au 31 janvier 2021. Cette édition spéciale se déroulera intégralement en ligne. Tous les longs métrages sélectionnés seront accessibles sur le site du festival au prix de 5 euros la séance ou 50 euros pour le pass festival donnant accès à tous les films. Les billets seront mis en vente dès le 7 janvier.
Cette année, 11 longs métrages sélectionnés en compétition, concourent pour le Prix du Public soutenu par la Ville de Gérardmer. Le vote se déroule en ligne dans la rubrique "Prix du Public". Le Festival organisera des rencontres virtuelles avec les réalisateurs sur les réseaux sociaux.
Découvrez la sélection des films de la compétition, hors-compétition et de la Nuit décalée. Notons que celle-ci n'est pas exhaustive, le complément de la sélection sera annoncé dans les jours qui viennent.
Compétition
Anything for Jackson de Justin Dyck (Canada)
Boys From County Hell de Chris Baugh (Royaume-Uni & Irlande)
Host de Rob Savage (Royaume-Uni)
Mosquito State de Filip Jan Rymsza (Pologne & États-Unis)
Possessor de Brandon Cronenberg (Canada & Royaume-Uni)
Sleep de Michael Venus (Allemagne)
Sweet River de Justin McMillan (Australie)
Teddy de Ludovic & Zoran Boukherma (France)
The Cursed Lesson de Kim Ji-han & Juhn Jai-hong (Corée du Sud)
The other side de Tord Danielsson & Oskar Mellander (Suède)
The Stylist de Jill Gevargizian (États-Unis)
Hors compétition
Archive de Gavin Rothery (Royaume-Uni)
Beauty Water de Cho Kyung-hun (Corée du Sud)
Butchers d’Adrian Langley (Canada)
Come true d‘Anthony Scott Burns (Canada)
Ghosts of war d’Eric Bress (Royaume-Uni)
Impetigore de Joko Anwar (Indonésie, États-Unis & Corée du Sud)
Les Animaux anonymes de Baptiste Rouveure (France)
Sputnik d’Egor Abramenko (Russie)
Superdeep d’Arseniy Sukhin (Russie)
The Dark and the Wicked de Bryan Bertino (États-Unis)
The Mortuary Collection de Ryan Spindell (États-Unis)
La nuit décalée
Cyst de Tyler Russel (États-Unis)
Psycho Goreman de Steven Kostanski (Canada)
Slaxx d’Elza Kephart (Canada)
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