17 décembre 2020

George Clooney soutient Tom Cruise après son coup de gueule sur le plateau de Mission : Impossible 7

Nombreux sont ceux qui, dans l’industrie du cinéma ou en dehors, ont été choqués par la violence des propos de Tom Cruise sur le plateau de Mission : Impossible 7, dévoilés par The Sun. L’acteur n’avait pas supporté de voir certains membres de l’équipe de tournage ne pas respecter le protocole sanitaire et s’était emporté vertement contre eux.

Mais George Clooney ne fait pas partie de ceux que ces propos ont dérangés. Pas du tout, même. Interrogé sur le sujet par Howard Stern, l’acteur, qui comme son confrère est producteur de la plupart de ses films, a révélé qu’il comprenait sa réaction.

« Il n’a pas exagéré sa réaction parce que c’est un vrai problème. Un ami de mes amis est assistant réalisateur sur une série, il a vu la même chose se passer et les gens n’ont pas réagi de la même manière », a-t-il expliqué, avant de poursuivre : « Je n’aurais pas eu une réaction aussi énorme. Je n’aurais pas pris des gens à partie, en fait. Mais je comprends pourquoi il l’a fait. Il n’a pas tort. Mais personnellement, je n’aurais pas fait les choses de cette manière-là. Enfin je ne connais pas toutes les circonstances ».

En partageant l’enregistrement de la grosse colère de Tom Cruise, le Sun avait précisé que l’acteur et producteur s’était inquiété après avoir aperçu deux membres de l’équipe trop proches l’un de l’autre entre le tournage de deux scènes. On ignore cependant si c’était la première « infraction » aux mesures sanitaires contre le Covid-19 constatée par la star, ce qui pourrait expliquer pourquoi il s’est emporté à ce point-là.

« On est dans une position de pouvoir et c’est difficile à gérer. On a une responsabilité envers tout le monde et il a raison pour ça. Si la production est interrompue, beaucoup de gens vont perdre leur travail. Il faut le comprendre et agir de manière responsable », a rappelé George Clooney dans l’interview, avant de conclure sur une note optimiste : « Ça a été une année de m*rde mais on va s’en sortir. Ces vaccins vont nous aider. Tenez bon, il nous faut encore deux mois avant de s’en sortir. Ne lâchez pas l’affaire maintenant, on va s’en sortir ensemble, et mettez un putain de masque. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire