Oliver Stone a très sérieusement douté du talent de Michael Douglas au début du tournage de Wall Street. En fait, le réalisateur était si déçu par la tête d’affiche de son film qu’après deux semaines de tournage, il a fini par débarquer dans la caravane de ce dernier pour lui demander s’il avait un problème de drogue !
Un épisode qui reste gravé dans la mémoire de Michael Douglas qui a raconté l’anecdote à l’occasion du TCM Classic Film Festival de New York.
« Il m’a demandé : "Tu prends de la drogue ?" J’ai répondu non. Et il m’a dit : "Parce que tu as l’air de n’avoir jamais joué la comédie de ta vie" », s’est souvenu le vétéran de Hollywood (via Entertainment Weekly). Plutôt surpris par la réaction d’Oliver Stone, Michael Douglas a décidé de juger sur pièce en demandant à regarder les premiers rushes. Et le fait est… qu’il se trouvait plutôt bon !
« J’ai regardé les scènes de manière très critique… et j’ai trouvé ça plutôt bon », a poursuivi Michael Douglas, qui avait fini par ranger Oliver Stone à son avis.
Bien loin d’en vouloir au cinéaste pour son perfectionnisme, l’acteur de 81 ans lui est bien au contraire reconnaissant de l’avoir poussé à donner plus. « Il était prêt à ce que je le déteste pour le reste du tournage afin de me pousser un cran plus loin », a-t-il analysé avec le recul.
Le fait est que la franchise un tantinet brutale du réalisateur a porté ses fruits, puisque la performance de Michael Douglas lui avait valu l’Oscar du meilleur acteur en 1988 pour son rôle dans Wall Street.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire