Le film de Barry Sonnenfeld, initialement sorti en 1991, est de retour dans les salles obscures.
C’est la famille la plus flippante du cinéma. Adaptée maintes fois, au cinéma ou sur petit écran, la BD de Charles Addams, publiée en 1930 dans le New-Yorker, connaît un large succès.
Très bien accueillie au box-office, c’est sûrement la version du réalisateur de Men in Black qui a le plus marqué les esprits. Le cinéaste a d’ailleurs récidivé deux ans plus tard avec une suite : Les Valeurs de la Famille Addams.
Au casting du premier opus, on retrouve Anjelica Huston en superbe maman gothique (yeux cernés de noir, rouge à lèvres mordant et teint pâle), Raúl Juliá en père déjanté et Christina Ricci dans le rôle de la très célèbre Mercredi.
La comédie à l’esthétique cadavérqiue de Barry Sonnenfeld met en scène une famille pour le moins atypique omnubilée par la mort, la torture et le sang. On pourra découvrir ou redécouvrir ces personnages attachants et devenus cultes, et toujours d'actualité à l'image de l'illustre série de Tim Burton centrée sur Mercredi, avec Jenna Ortega.
Synopsis : “Coulant des jours paisibles et délicieusement macabres dans leur manoir hanté, Gomez, Morticia et leurs enfants Mercredi et Pugsley voient leur quotidien chamboulé le jour où se présente à leur porte un homme ressemblant trait pour trait à l’oncle Fétide, disparu 25 ans plus tôt. Mais ne s’agirait-il pas d’un imposteur cherchant à faire main basse sur leur trésor caché ?”
La Famille Addams ressortira le 18 février prochain dans les salles françaises.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire