La situation de Jean-Marc Morandini sur CNews continue de susciter de vives réactions. Déjà au cœur d’une polémique majeure ces derniers mois, l’animateur et producteur condamné pour corruption de mineurs et harcèlement sexuel, vient d’annoncer une décision forte : il souhaite se retirer de l’antenne. Une annonce qui intervient dans un contexte particulièrement tendu, alors que son maintien à l’écran faisait l’objet de nombreuses critiques au sein de l’opinion publique.
Le 14 janvier dernier, Jean-Marc Morandini a été définitivement condamné pour harcèlement sexuel et corruption de mineurs après des années de procédure judiciaire. Mais contre toute-attente, l'animateur a continué à apparaître à l’antenne de CNews, un choix éditorial qui a provoqué un tollé.
Sur les réseaux sociaux comme dans certaines rédactions, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer cette décision, jugée incompatible avec l’image et les valeurs attendues d’une chaîne d’information.
Cette controverse n’a cessé de s’amplifier, alimentée par les débats sur la responsabilité des médias et la place accordée aux personnalités condamnées dans l’espace public.
lors que la polémique semblait déjà difficile à contenir, Jean-Marc Morandini se retrouve désormais visé par une nouvelle plainte, ravivant les tensions autour de sa présence à l’antenne. Selon les informations de Mediapart, un jeune homme prénommé Simon, aurait déposé une plainte à l’encontre du journaliste de CNews le 4 février dernier pour "tentative de corruption de mineurs de plus de 15 ans".
C’est dans ce climat particulièrement délicat que l’animateur a décidé de prendre la parole pour annoncer une initiative personnelle.
Dans un message rendu public, Jean-Marc Morandini a expliqué avoir proposé lui-même à la direction de CNews de se retirer de l’antenne. Une décision qu’il justifie avant tout par la volonté de préserver le bon fonctionnement de la rédaction.
"J’ai proposé ce jour à la direction de CNews de me retirer de l’antenne afin de rétablir le calme nécessaire au travail de la rédaction", a-t-il déclaré.
Il insiste également sur le fait qu’il ne souhaite pas devenir un élément perturbateur pour la chaîne ou ses collaborateurs. "Je ne veux en aucun cas être un problème pour ces équipes et pour la direction de la chaîne et du groupe", affirme-t-il.
Jean-Marc Morandini reconnaît toutefois le caractère difficile de ce choix. "Je regrette profondément de devoir prendre cette décision mais je pense qu’elle est indispensable pour retrouver le calme et la sérénité", conclut-il.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire