Décidément, l’horizon peine à s’éclaircir pour Matthieu Delormeau. Après un mea culpa en règle concernant ses problèmes d’addiction et les dispositions entreprises pour sortir la tête de l’eau, le chroniqueur a pu réintégrer la bande de Cyril Hanouna dans Tout beau, tout n9uf.
Las, les arrêts de travail se succèdent. Après un accident domestique qui l’a tenu à l’écart de l’émission de W9 au mois de décembre, Matthieu Delormeau a dû à nouveau s’absenter au mois de janvier. À la suite d’une altercation avec un chauffeur VTC, il a été entendu par la police. En attente du retour de son avocat, « dans quelques jours », le chroniqueur, qui a indiqué le 3 février sur X ne pas pouvoir s’exprimer sur le dossier, avait retrouvé le banc des chroniqueurs.
Mais le lendemain, nouveau coup de théâtre. Comme l’a relevé Télé 7 Jours, en fin d’émission, Gilles Verdez a révélé que Matthieu Delormeau avait « de nouveaux déboires avec la police », qui l’accuse d’avoir proféré des insultes à l’encontre de policiers, alors qu’il venait porter plainte pour « une queue de poisson sur la voie publique et du harcèlement téléphonique ».
Gilles Verdez a dévoilé la réponse de l’avocat de son collègue, Me Antonin Rodriguez. « La police parisienne n’a manifestement rien d’autre à faire que de divulguer dans la presse des allégations calomnieuses à l’encontre de Monsieur Delormeau. On marche sur les mains, Monsieur Delormeau n’a pas encore été entendu dans ce dossier et réserve ses explications aux enquêteurs ».
Une version qui diffère de celle donnée par Bruno Pomart, ex-policier instructeur au Raid, pour qui « Matthieu Delormeau a totalement dérapé », comme l’a rapporté Voici. « Il avait un comportement relativement instable. Il a eu des propos déplacés vis-à-vis des policiers, qui l’ont calmé. Il avait des moments de haut et des moments de bas, des moments de dépression et des moments de calme », a-t-il exposé, ajoutant que « la plainte des policiers peut aller loin, puisqu’il a eu 3 mois avec sursis », alors que « si on fait tomber le sursis, on va en prison directement ».
Alors Matthieu Delormeau est sorti de sa réserve sur X. « Je n’ai jamais été condamné à 3 mois de prison, avec ou sans sursis ! », a affirmé le chroniqueur de 51 ans. « Mon casier judiciaire et vierge », a-t-il aussi assuré, déplorant au passage : « Et c’est un policier qui vient affirmer cela en direct (Bruno que je croyais toujours impeccable) ». Matthieu Delormeau reviendra dans TBT9 le 12 février avec son avocat pour faire la lumière sur ces derniers rebondissements.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire