05 février 2026

Brigitte Bardot fait gagner 5 millions d’euros à une inconnue

C'est le 28 décembre 2025 que Brigitte Bardot a rendu son dernier souffle chez elle, à la Madrague, dans les hauteurs de Saint-Tropez dans le Var. Elle avait 91 ans et laisse derrière elle un fils unique, Nicolas, et son conjoint Bernard d'Ormale ; sans parler des milliards d'animaux dont elle défendait ardemment la cause. Depuis, on ne compte plus le nombre de messages de sympathie qui ont été envoyés à ses proches et les hommages rendus à la défunte qui souffrait d'un cancer.

Brigitte Bardot était une icône. D'ailleurs, ce n'est pas cette Niçoise qui dira le contraire. Le jour où BB nous a quittés, cette fan de l'artiste s'est rendue dans un bureau de tabac/presse près de chez elle pour acheter le journal du jour. Particulièrement affectée par la disparition de son idole, cette dernière en a alors profité pour faire une grille de Loto en vue du tirage du Nouvel An. Une excellente idée !

Une fois chez elle, cette mystérieuse fan de Brigitte Bardot a alors caché son ticket dans un pot de confiture attendant sagement le jour du tirage. Résultat : l'Azuréenne a empoché… 5 millions d'euros ! Si l'heureuse gagnante ne compte pas "changer de vie", elle envisage quand même d'acheter un appartement un peu plus grand et de partir en vacances à New York.

On ne sait guère encore qui bénéficiera de l'héritage colossal de Brigitte Bardot alors que son patrimoine est estimé à 21 millions d'euros, dont 16 millions en biens immobiliers. Parmi ses biens se trouve La Madrague, sa sublime maison varoise acquise par la star en 1958. C'est là qu'elle et son mari vivaient jusqu'à ce que BB ne rende son dernier souffle.

Mais Bernard d'Ormale va-t-il pouvoir rester chez sa femme ? Ce n'est pas certain selon les informations de Paris Match. En effet, selon le magazine, ce dernier se serait "vu signifier mi-janvier qu'il serait préférable qu'il quitte La Madrague". Pourquoi ? Car la résidence appartient à la Fondation Brigitte Bardot. "Je n'ai pas tous les éléments mais la Madrague, en principe, revient à la fondation. A priori, Bernard ne pourra pas y rester. C'est très certainement un peu dur mais c'est surtout réglementaire. La fondation ne peut pas abriter ou héberger qui que ce soit. Ce ne serait pas conforme aux statuts, me semble-t-il", a expliqué à nos confrères Allain Bougrain-Dubourg, ex-compagnon de Brigitte Bardot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire