C'est l'une des plus grandes actrices françaises qui a vu sa carrière décoller grâce à La Boum de Claude Pinoteau en 1980. Depuis, Sophie Marceau a un CV bien rempli. En effet, la comédienne de 59 ans a tourné par la suite dans La Fille de d'Artagnan de Bertrand Tavernier (1994), dans Belphegor : le fantôme du Louvre (2001) ou encore dans La Disparue de Deauville où elle a enfilé sa casquette d'actrice et celle de réalisatrice. Voilà trois ans maintenant que ses admirateurs attendaient son retour au cinéma. Et bien, ils vont être servis.
En effet, celle qui soufflera ses 60 bougies cette année fait son grand retour dans LOL 2.0, la comédie réalisée par Lisa Azuelos alors que le premier opus était sorti en 2009. Un film dans lequel Sophie Marceau incarne Anne. Cette mère de famille au grand cœur s'apprête à vivre de nouvelles aventures avec ses enfants. Alors que sa fille Louise va devoir revenir vivre chez elle suite à un échec professionnel, son fils Théo va devenir papa pour la première fois.
Nul doute que ce nouveau volet devrait attirer du monde dans les salles obscures. Sophie Marceau y croit énormément et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle se donne corps et âme pour en faire la promotion sur les plateaux TV/Radio. Preuve en est, ce 5 février, la Parisienne de 59 ans était l'invitée de "Télématin" sur France 2. L'occasion d'évoquer sa dernière expérience cinématographique mais aussi de revenir sur un épisode marquant de sa vie d'actrice : sa rencontre avec Mel Gibson.
C'était en 1995. Cette année-là, Mel Gibson réalise Braveheart et décide de se donner le rôle principal, celui de William Wallace. Un film récompensé par cinq Oscars, un BAFTA et un Golden Globe qui se déroule à la fin du XIIe siècle en Écosse, marqué par l’occupation anglaise. Sophie Marceau, elle, y incarne Isabelle de France, l'épouse du roi. Sauf que… Lorsqu'elle sera envoyée par ce dernier pour négocier avec le révolutionnaire, tous les deux finiront pas tomber amoureux.
Mais au fait, comment l'ex de Cyril Lignac s'est-elle retrouvée dans une telle superproduction ? Sur le plateau de "Télématin", cette dernière a raconté que c'est l'Américain de 70 ans en personne qui a contacté notre frenchy. "Do you like to be my princess ?", lui aurait-il lâché au téléphone (Traduisez par : "accepteriez-vous d'être ma princesse ?", N.D.L.R). Mais alors comment Mel Gibson a-t-il eu vent de l'existence de Sophie Marceau ? Là encore, la principale intéressée ajoute : "Il m'avait vu sur beaucoup de magazines japonais, il a cherché [...] Il avait besoin d'une Française pour ce rôle et c’est pour ça qu'il a pensé à moi" a-t-elle conclu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire