06 février 2026

Nelson Monfort cash sur les Jeux olympiques d'hiver 2026

À l’approche de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver 2026, prévue ce vendredi 6 février, une question revient avec insistance chez les amateurs de sport. Nelson Monfort va-t-il suivre la compétition après son départ de France Télévisions ? La cérémonie d’ouverture des JO d’hiver 2026 sera retransmise en direct sur France 2 et Eurosport à partir de 20 heures. Figure emblématique des JO pendant des décennies, le journaliste sportif a accepté de répondre sans détour.

Invité par David Barbet dans l’émission Censuré sur YouTube, Nelson Monfort, qui s’est exprimé sur la condamnation de Jean-Marc Morandini, est revenu sur ce tournant de sa carrière. Une prise de parole franche dans laquelle l’ancien commentateur du patinage artistique évoque à la fois la nostalgie et le soulagement liés à cette nouvelle étape de sa vie.

S’il ne fait plus partie de l’audiovisuel public, Nelson Monfort, en roue libre, confie ne pas avoir totalement quitté le paysage médiatique. ‘‘D’une certaine manière, je continue quand même un peu, puisque je suis avec Michel Drucker.’’ explique-t-il en rappelant sa présence régulière dans Vivement dimanche sur France 3.

Pour autant, Nelson Monfort estime avoir fait le bon choix en quittant France Télévisions après les Jeux olympiques d’été de Paris 2024. ‘‘Je pense que c’était le bon moment [de partir].’’ confie-t-il. Le journaliste sportif explique avec lucidité qu’il ne se voyait pas ‘‘continuer à interviewer des joueurs jusqu’à 80 ans.’’ Une décision mûrie et loin de toute amertume pour Nelson Monfort.

La réponse tant attendue tombe finalement sans ambiguïté au sujet des JO d’hiver 2026. ‘‘Je vais regarder, évidemment, mais je regarderai ça forcément avec un petit pincement au cœur.’’ admet Nelson Monfort, non sans émotion. ‘‘Mais voilà, j’ai tourné la page. Je fais plein d’autres choses. Et je suis un homme heureux.’’ L’ancien journaliste insiste sur le fait qu’il aurait pu continuer s’il l’avait vraiment souhaité.

‘‘Si j’avais vraiment voulu continuer, je pense que j’aurais pu.’’ reconnaît-il avant d’expliquer qu’il refusait de ‘‘s’accrocher un peu aux branches’’ et de proposer un travail moins qualitatif qu’auparavant. ‘‘Je ne voulais pas de ça.’’ tranche-t-il. Nelson Monfort se consacre à de nouveaux défis. Il est actuellement sur scène aux côtés de son complice Philippe Candeloro dans la pièce Ça patine à Tokyo. Une comédie policière se déroulant pendant des Jeux olympiques. Côté télévision, il participe aussi à l’émission Les apprentis champions au ski. Enfin, le compagnon de Dominique Monfort prépare un livre de souvenirs attendu prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire