23 octobre 2025

Kim Kardashian dit avoir souffert d’une sorte de « syndrome de Stockholm » envers Ye

Kim Kardashian pense avoir souffert du « syndrome de Stockholm » envers son ex-mari Ye (Kanye West). Dans les premières images de la saison sept des Kardashians, la star de téléréalité et femme d’affaires est revenue sur l’état « tellement triste » de sa relation avec le rappeur, dont elle a divorcé en 2022 au bout de huit ans de mariage. La fondatrice de Skims a avoué qu’elle s’était toujours sentie « très mal » pour le père de ses enfants, North, 12 ans, Saint, 9 ans, Chicago, 7 ans, et Psalm, 6 ans, et qu’elle n’avait eu de cesse de chercher à « le protéger et l’aider ».

La star pense donc avoir « toujours eu l’impression d’être en quelque sorte en proie au syndrome de Stockholm », qui désigne une forme d’empathie que peuvent ressentir des victimes à l’égard de leur bourreau, notamment dans le cadre d’un kidnapping. Au souvenir de la fin de sa relation avec Ye, Kim Kardashian se souvient de s’être dit qu’elle aurait « dû tenir bon » ou aurait « pu l’aider ». Or, malgré ces pensées, « c’était la première fois que je ne ressentais pas cette responsabilité personnellement », a nuancé celle qui est consciente qu’il s’agissait d’« un divorce », et pas d’« un enlèvement ».

Mais cette relation lui a laissé des traces, comme elle l’a confié entre deux scènes sur le tournage de All’s Fair, la série de Ryan Murphy dont elle est à l’affiche aux côtés de Glenn Close et Naomi Watts. La star de 45 ans assure dans un extrait rapporté par People que depuis son divorce, elle n’avait pas eu « de psoriasis », une maladie inflammatoire de la peau qui peut être accentuée par le stress, jusque récemment. « Ça a commencé à réapparaître », a-t-elle constaté, notamment en raison de ses tensions récentes avec le rappeur.

« Je me sentais plus stressée, probablement parce que je devais protéger à tout prix ce que j’avais à protéger », justifie-t-elle, faisant référence à ses « bébés ». « Mes pauvres enfants. Tout le monde autour peut le supporter, mais protégez mes bébés », a-t-elle supplié en pensant aux crises et sortie controversées de son ex-mari, qui aurait été diagnostiqué bipolaire lors de leur relation. Selon Kim K, ses enfants « finiront par savoir. Ils grandiront, ils verront. Donc mon rôle en tant que mère est simplement de m’assurer que, lorsque ce comportement se produit, ils soient protégés. » Par ailleurs, la star a révélé que cela faisait « plusieurs mois » que Ye n’avait pas vu ses enfants. « Ce n’est pas facile » a-t-elle alors regretté, se défendant contre des rumeurs avançant qu’elle l’empêchait de les voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire