23 octobre 2025

Giulia Sarkozy dénonce des faux comptes usurpant son identité

Le 21 octobre dernier, Nicolas Sarkozy a été incarcéré à la prison de la Santé après avoir été condamné à cinq ans de prison dans l’affaire des financements libyens. De quoi perturber Giulia Sarkozy, fille de l’ancien président qui vient de fêter ses 14 ans.

Et comme si cela ne suffisait pas pour l’adolescente, cette dernière doit faire face à des personnes mal intentionnées sur les réseaux sociaux, qui tentent d’usurper son identité.

Ce 23 octobre, Giulia Sarkozy a dénoncé un faux compte Instagram, usurpant son identité. En story, elle a partagé une capture d’écran de ce profil en demandant à ses abonnés de le signaler. "PAS MOI SIGNALEZ !!" a-t-elle écrit en légende, manifestement lassée de ces pratiques.

Car en effet, ce n’est pas la première fois que la soeur de Louis Sarkozy fait ce type de découverte. Le 22 septembre dernier, Giulia Sarkozy avait dénoncé un faux compte qui se faisait passer pour elle sur TikTok. Manifestement agacée, la jeune fille avait alors partagé une photo du profil en question en écrivant en légende “CE N’EST PAS MOI !”. Il y a un an, la fille de Nicolas Sarkozy avait aussi prévenu ses abonnés qu’un faux compte TikTok usurpait son identité. Malheureusement, sur les réseaux sociaux, les faux comptes sont nombreux, surtout chez les célébrités.

La condamnation de Nicolas Sarkozy a provoqué un véritable séisme dans la famille de l’ancien président, et notamment auprès de ses enfants. Ces derniers et d’autres proches de l’ancien chef de l’État se sont d’ailleurs rassemblés le jour de son incarcération, pour lui apporter son soutien. À seulement 14 ans, Giulia a eu du mal à cacher sa tristesse.

Avant que Nicolas Sarkozy ne quitte son domicile pour être amené à sa cellule, la jeune cavalière aurait craqué face à son père. "Elle a un peu pleuré. C’est bien normal, elle a 13 ans, je crois. Le Président Sarkozy lui dit : ‘Mais tu es une Sarkozy ou tu n’es pas une Sarkozy ?’", avait expliqué Pascal Praud. La veille de son incarcération, dans Paris Match, l'ancien président de la République avait confié s’être organisé avec son épouse, pour protéger leur fille, Giulia. Selon l’ancien président, le couple aurait pris la décision "d'extraire" la jeune fille de 14 ans de l’agitation médiatique, en la mettant à l’abri. "N’oublie pas de garder la tête haute !", lui aurait glissé le chef de l’État, avant d’être incarcéré à la prison de la Santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire