06 septembre 2024

Procès des viols de Mazan : Nabilla réagit à la demande de fermeture de sa cagnotte par Gisèle Pélicot et s'explique

Comme beaucoup de Français, Nabilla Vergara ne pouvait pas rester indifférente à l'affaire des viols de Mazan. Alors que le procès vient de s'ouvrir à la cour criminelle d’Avignon, Gisèle Pélicot espère bien faire entendre sa voix après l'horreur qu'elle a vécue de 2011 à 2020 à cause de son mari Dominique Pélicot. Durant des années, ce dernier l'a droguée pour que des hommes, au total une cinquantaine, viennent la violer à plusieurs reprises.

Un cauchemar qui a pris fin après la terrible découverte des videos des viols qu'elle a subis sur l'ordinateur de son mari qui a été arrêté, en 2020, dans un supermarché de Carpentras après avoir filmé l’entrejambe de clientes.​ La fin d'un calvaire pour la victime de 71 ans qui brise désormais le silence devant la justice et fait preuve d'un grand courage, afin d'aider également toutes les femmes souffrant comme elle d'abus sexuels.

Cette terrible affaire a tellement choqué Nabilla Vergara qu'elle a souhaité agir. L'ex-star de téléréalité a alors lancé une grande cagnotte en ligne pour soutenir le combat de Gisèle Pélicot. "J’ai décidé de créer cette cagnotte pour Gisèle Pélicot. Madame, j’ai été profondément touchée par votre histoire. Je suis admirative de votre courage et votre force. Vous êtes un exemple pour toutes les femmes sur cette Terre. J’aimerais que l’on puisse toutes participer à vos frais de justice et vous aider à traverser cette terrible épreuve. Au nom de toutes les femmes. Nous sommes tous avec vous du fond du cœur", a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux, alors qu'en quelques heures le compteur de la cagnotte a grimpé à plus de 30 000 euros. Mais Gisèle Pélicot a finalement demandé la fermeture de cette cagnotte de soutien.

Selon BFMTV, elle a expliqué via un communiqué de ses avocats qu'elle souhaitait "préserver la dignité et la sérénité des débats qui se tiennent actuellement devant la Cour Criminelle Départementale du Vaucluse". Un choix de la victime respecté par Nabilla Vergara comme elle l'a annoncé aux internautes sur X. "Après avoir échangé avec les avocats de Madame Pélicot : elle nous remercie pour tout le soutien apporté. Cependant, elle ne souhaite pas accepter la cagnotte pour le moment et ne veut pas perturber le procès en cours, a-t-elle expliqué. Nous respectons sa décision et fermons cette dernière instantanément. Chaque donateur sera remboursée dans son intégralité et sans frais. Nous lui souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve et lui apportons tout notre amour. Merci à tous".

Si certains internautes sont déçus de ne pas pouvoir fournir une aide financière, Nabilla leur a rappelé que tout ce qui importe "c’est de soutenir cette femme et qu’elle voit les millions d’autres femmes qui sont derrière elle !". Elle a également appelé à faire des donations à l'association fondée par la fille de Gisèle Pélicot, Caroline Darian, initiatrice du mouvement #MendorsPas pour dire stop à la soumission chimique et aider les victimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire