05 août 2025

Les Braises : première photo de Virginie Efira en Gilet jaune

Le cinéma français s'est déjà emparé plusieurs fois du mouvement des Gilets jaunes. C'est le cas par exemple de La Fracture de Catherine Corsini (sorti en octobre 2021) ou de Dossier 137 de Dominik Moll (à l'affiche le 19 novembre prochain). Tous deux en ont fait un élément de scénario.

Des documentaires se sont plongés pleinement dans le sujet, comme Un Peuple d'Emmanuel Gras (sorti en février 2022), J'veux du soleil de François Ruffin et Gilles Perret (avril 2019) ou encore Les voies jaunes de Sylvestre Meinzer (novembre 2023).

Un nouveau film de fiction s'intéressant directement au mouvement des Gilets jaunes sortira cet automne, sous le titre Les Braises. Il a pour rôles principaux Virginie Efira et Arieh Worthalter (César du meilleur acteur pour Le Procès Goldman). Précisons, pour l'anecdote, que tous deux avaient déjà joué ensemble dans Rien à perdre de Delphine Deloget.

L'histoire ? Karine et Jimmy forment un couple uni, toujours très amoureux après vingt ans de vie commune et deux enfants. Elle travaille dans une usine ; lui, chauffeur routier, s’acharne à faire grandir sa petite entreprise. Quand surgit le mouvement des Gilets Jaunes, Karine est emportée par la force du collectif, la colère, l’espoir d’un changement. Mais à mesure que son engagement grandit, l’équilibre du couple vacille.

Les Braises est réalisé par Thomas Kruithof. Ce dernier a précédemment réalisé La Mécanique de l'ombre, avec François Cluzet (2017) et Les Promesses avec Isabelle Huppert et Reda Kateb (2022). Sortie des Braises le 5 novembre 2025. Cet automne, Virginie Efira sera également à l'affiche de Vie privée de Rebecca Zlotowski, le 26 novembre 2025.

Côté tournage, Virginie Efira commence cette semaine, à Paris, un nouveau film, sous la direction du réalisateur de Drive My Car (4 nominations aux Oscars, lauréat de l'Oscar du meilleur film international), Ryusuke Hamaguchi. Ce nouveau projet du cinéaste japonais est l'adaptation d'un livre de Makiko Miyano et Maho Isono, intitulé en anglais "You and I – The Illness Suddenly Get Worse", comme le révélait Variety il y a quelques temps.

Ce livre repose sur une correspondance réelle entre deux femmes. Dans ces lettres, toutes deux échangent des réflexions, notamment sur la question du hasard et du risque. Leur relation épistolaire va prendre un tour plus personnel lorsque la santé de l'une d'elle va se dégrader brutalement. "La mort devient un sujet central dans leurs échanges, et peu à peu, il s’agit d’une rencontre entre deux âmes", précisait, il y a quelques semaines, le cinéaste dans les colonnes de Variety.

Précisons que Virginie Efira multiplie les projets auprès de réalisateurs internationaux. Outre Ryusuke Hamaguchi, des projets arrivent également sous la direction du cinéaste iranien Asghar Fahradi et le marocain Nabil Ayouch. Rappelons que Virginie Efira a auparavant tourné sous la direction de Paul Verhoeven, dans Benedetta et Elle.

04 août 2025

Selena Gomez dévoile le dessert de mariage de ses rêves

Selena Gomez a récemment livré quelques indices concernant ses préparatifs de mariage avec Benny Blanco, notamment concernant le menu qu’elle avait en tête. « Je sais que je ne veux pas d’un gros gâteau », a-t-elle indiqué lors d’une interview publiée sur les réseaux de sa marque Rare Beauty. Eh oui, pour Selena Gomez, exit le traditionnel gâteau de mariage au profit d’une douceur chère à son cœur.

« Mon dessert préféré, ce sont les biscuits et la sauce de ma Nana », a révélé la star d’Only Murders in the Building. « Ça, c’est un dessert pour moi. »

Fiancés depuis décembre, Selena Gomez et Benny Blanco n’ont « pas encore » commencé à planifier leur mariage, comme l’a récemment révélé le producteur de musique. Mais si les deux tourtereaux prennent leur temps, cette révélation culinaire prouve que les choses commencent à se préciser dans l’esprit de la pop star qui, en proposant de servir les biscuits de sa grand-mère, ne déroge pas à son goût pour la simplicité et l’authenticité.

Jamie Lee Curtis s’estime en préretraite hollywoodienne depuis 30 ans

Jamie Lee Curtis se prépare à quitter les projecteurs… depuis 30 ans ! Dans une récente interview accordée au Guardian, l’héroïne d’Halloween a expliqué comment l’expérience de ses parents, les acteurs Janet Leigh et Tony Curtis, l’a poussée à anticiper très tôt sa sortie de Hollywood. « J’ai vu mes parents perdre soudainement ce qui avait fait leur célébrité, leur vie et leur gagne-pain, quand l’industrie les a rejetés à un certain âge », a confié l’actrice de 65 ans.

« Je les ai vus atteindre un succès incroyable puis le voir s’éroder lentement jusqu’à ce qu’il s’évapore. Et c’est très douloureux », a-t-elle poursuivi. Cette observation l’a menée à adopter une stratégie préventive : « Je me suis mise volontairement en retrait depuis 30 ans. Je me prépare à sortir, pour ne pas avoir à souffrir comme ma famille l’a fait. Je veux quitter la fête avant de ne plus être invitée. »

Paradoxalement, Jamie Lee Curtis reste très active à Hollywood et particulièrement demandée ces derniers temps. Elle vient notamment d’apparaître aux côtés de Lindsay Lohan dans Freakier Friday, la suite de leur comédie familiale culte de 2003 Freaky Friday et elle est apparue l’année précédente dans Borderlands et The Last Showgirl, et ça sans compter de nombreux cameos dans des séries.

Mariah Carey affirme qu’elle ne vieillit pas et qu’elle reste sa propre star préférée

Mariah Carey a une fois de plus révélé son approche très particulière du vieillissement. La chanteuse de 56 ans, qui pose en couverture de la dernière édition de Harper’s Bazaar UK, a confié qu’elle ne s’autorisait tout simplement pas à vieillir. « Je ne le permets pas – ça n’arrive tout simplement pas. Je ne connais pas le temps », a expliqué l’interprète de Vision of Love au magazine.

L’icône de la pop, qui arbore toujours la même apparence radieuse qu’à ses débuts dans les années 1990, s’agace d’ailleurs qu’on lui pose sans cesse cette question sur laquelle elle estime avoir été très claire dans ses interviews comme dans ses chansons. « Je ne reconnais pas le temps - j’ai une nouvelle chanson qui commence par cette phrase », a-t-elle ajouté. Et il est vrai qu’il y a longtemps - enfin du point de vue du reste de l’humanité - que la diva tient ce discours.

En 2017, Mariah Carey avait déjà fait sensation en expliquant sa théorie à The Observer. Questionnée sur les « presque 25 ans » de son premier numéro Un américain, la star avait répliqué avec son humour habituel : « D’abord, n’arrondissez pas vers le haut. Si vous devez arrondir, arrondissez vers le bas ! » Avant d’ajouter : « Je ne compte pas les années, mais je les réfute définitivement – je célèbre des anniversaires, mais pas des anniversaires de naissance. Parce que je célèbre la vie, chérie. »

Lindsay Lohan évoque l’adorable réaction de son fils de 2 ans en la voyant à l’écran

Lindsay Lohan a vécu un moment touchant avec son fils Luai, âgé de 2 ans, qui commence tout juste à comprendre que sa maman est quelqu’un de célèbre. De passage sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon, l’actrice a raconté un incident adorable survenu plus tôt dans la même journée.

« Ce matin, il était avec mes beaux-parents, et mon mari et moi faisions Good Morning America. Et d’après mes beaux-parents, il disait : "Maman, sors ! Maman !" », a confié Lindsay Lohan en riant. « Il pensait que j’étais coincée dans la télé. »

Cette prise de conscience progressive de son petit garçon inquiète quelque peu l’actrice. « Maintenant qu’il grandit et devient plus conscient, j’ai un peu peur. Je ne veux pas qu’il… soit confus », a-t-elle expliqué. Jimmy Fallon, sensible à cette situation, s’est alors tourné vers la caméra pour rassurer le bambin : « Maman va bien, maman est en sécurité. »

Concernant les films qu’elle pourrait montrer à son fils prochainement, Lindsay Lohan sait par quoi commencer : « La Coccinelle revient, parce que c’est des voitures et c’est amusant. » Il faudra peut-être attendre quelques années de plus avant de montrer à Luai Lolita malgré moi, ou encore Freaky Friday et sa suite, Freaky Friday 2 : Encore dans la peau de ma mère, qui arrive dans les salles le 6 août prochain.

Jessie J hospitalisée pour une infection six semaines après sa mastectomie

Jessie J croyait être tirée d’affaire après son opération d’un cancer du sein diagnostiqué à un stade précoce. Seulement, la mastectomie est une intervention lourde qui peut entraîner des complications postopératoires. Malheureusement pour la chanteuse de Price Tag, elle en a fait l’expérience et a dû retourner en urgence à l’hôpital six semaines après en être sortie.

Dans une Story Instagram, Jessie J, dont le nom est Jessica Ellen Cornish, a publié une photo d’elle avec une perfusion dans le bras. « Comment j’ai passé les dernières 24 heures », a-t-elle ajouté en légende. « Six semaines après l’opération, me voilà de retour dans la même chambre que celle dans laquelle j’étais après mon opération. » Et d’ajouter que « ce n’était pas prévu ».

Des problèmes respiratoires l’ont alertée et les médecins ont procédé à des examens pour en chercher la cause. « J’avais […] des symptômes qui pointaient vers un caillot de sang dans le poumon. CE N’EST PAS UN CAILLOT DE SANG, DIEU MERCI », écrit-elle, rassurée et rassurante.

Pas d’embolie pulmonaire, donc. Il n’empêche : l’état de santé de l’autrice-compositrice-interprète britannique nécessite une surveillance médicale. « J’ai toujours des symptômes », dit-elle en précisant : « J’ai passé de nombreux examens pour finalement apprendre que j’avais une infection et du liquide dans les poumons. »

Mais Jessie J, qui a mis sa carrière en pause pour mieux se soigner et qui est maman d’un fils (prénommé Sky) de deux ans, « n’aime pas être à l’hôpital ». Une fois le diagnostic posé et le traitement mis en place, elle a décidé de rentrer chez elle samedi, avant de poster son message.

Bien qu’elle reconnaisse avoir encore du mal à respirer, en raison d’un épanchement pleural, la chanteuse de Who’s laughing now a préféré être suivie à domicile, relate The Independent.

Passer du statut de mère en pleine forme et artiste très active à celui d’une femme qui doit se ménager pour mettre toutes les chances de son côté pour s’en sortir, ce n’est pas simple. Et l’artiste, en parlant de sa situation, se fait la porte-parole de bien des femmes qui vivent cette situation.

« Le plus compliqué dans toute cette convalescence reste le jour où j’ai subi mon opération. S’en remettre physiquement est loin d’être facile et rapide et c’est sans doute le challenge le plus difficile que j’aie eu à vivre », avoue-t-elle.

Puis elle évoque le fait qu’elle est, en ce moment, « incapable d’être la mère » qu’elle avait « l’habitude d’être » pour son fils de deux ans. Sur le plan professionnel, le cap est aussi difficile à passer. « Devoir changer mes plans de carrière cette année a aussi été frustrant après avoir tant travaillé », dit-elle. Mais Jessie J préfère penser positif. « C’est la vie, je le sais », rappelle avec philosophie la compagne du basketteur Chanan Safir Colman.

La musicienne, qui a souffert par le passé de problème de santé mentale, sait que « le rétablissement est long ». « Il faut que je l’accepte », insiste la chanteuse bien connue pour son franc-parler, consciente que pour elle qui « adore bouger, travailler et être toujours active », il va falloir changer de rythme. La guérison sera à ce prix…

Tom Holland dévoile son nouveau costume de Spider-Man

Il n'arrête pas de se déguiser !

Après avoir joué les héros de la mythologie grecques pour Christopher Nolan sur le tournage de L'Odyssée, Tom Holland enchaîne avec Marvel.

L'acteur anglais vient de lever le voile sur son tout nouveau costume pour Spider-Man : Brand New Day.

Après un bref teaser publié vendredi 1er août, Tom Holland a dévoilé hier l’intégralité de sa tenue rouge et bleue une vidéo plus longue. On y voit la star sortir de l’ombre, vêtu d’un costume qui s’inspire davantage du look classique des comics que de ses versions précédentes à l’écran.

On est prêts ?", demande-t-il face caméra. Le nouveau costume arbore des rouges et des bleus plus vifs, ainsi qu’un emblème d’araignée plus grand que ceux visibles dans Spider-Man: Homecoming, Far From Home ou No Way Home. Stylé ou moins stylé ? Les fans trancheront.

Spider-Man: Brand New Day sera le quatrième film solo du Tisseur dans le MCU, coproduit par Sony et Disney, après le succès planétaire de Spider-Man: No Way Home en 2021.

Le film sortira en salles le 31 juillet 2026.

F1 devient le plus gros succès de la carrière de Brad Pitt

F1, le blockbusrer automobile porté par Brad Pitt, vient de franchir une étape symbolique au box-office mondial : avec 545,6 millions de dollars de recettes récoltés à ce jour, le long métrage de Joseph Kosinski devient le plus gros succès de la carrière de l’acteur de 61 ans.

F1 dépasse en effet World War Z, qui était jusque-là son plus gros hit dans les salles obscures.

Produit par Apple Original Films et distribué par Warner Bros., F1 continue de carburer à l’international, où il vient d’ajouter 17,2 millions de dollars dans 78 territoires pour sa 6e semaine d'exploitation, portant son total hors États-Unis à 372,3 millions. Côté domestique, le film cumule 173,3 millions de dollars.

Certains marchés comme la Corée du Sud restent très dynamiques : F1 y a même progressé de 36 % en sixième semaine, atteignant un total local de 18,5 millions.

En comparaison, World War Z, sorti en 2013 chez Paramount Pictures, avait engrangé 540,4 millions de dollars dans le monde (dont 202,8 M$ aux États-Unis et 337,6 M$ à l’international), avec un budget estimé à 190 millions.

Dans Top 5 de Brad Pitt, c'est Troie (2004) qui suit en 3e position (avec 497 M$), devant Mr. & Mrs. Smith (478 millions de dollars en 2005) et Ocean’s Eleven (451 M$ en 2001).

Margot Robbie sera la Femme de 50 pieds de Tim Burton

Alors qu'il revient cette semaine avec de nouveaux épisodes de Mercredi pour le petit écran et Netflix, Tim Burton planche déjà sur son prochain film.

Il s'agira d'un remake de L'Attaque de la femme de 50 pieds ou Attack of the 50 Foot Woman, relecture du film culte de 1958, dans lequel une riche héritière, après une rencontre extraterrestre, se transforme en géante et se venge de son mari infidèle (un remake avait déjà été fait en 1993 avec Daryl Hannah).

A l'époque, c'est Allison Hayes qui tenait le rôle titre. Et 70 ans plus tard, c'est Margot Robbie qui devrait le reprendre. La star est en pourparlers pour porter le projet de Tim Burton et Warner Bros.. Si l’accord aboutit, Robbie coproduira avec sa société LuckyChap.

Tim Burton compte réaliser et produire ce remake. Le premier scénario avait été confié à Gillian Flynn, autrice de Gone Girl, mais elle a quitté le projet pour d'autres engagements. L’équipe cherche désormais un nouveau scénariste, et l’implication de Margot Robbie dans le rôle principal dépendra de la version finale du script.

En attendant, l’actrice nommée trois fois aux Oscars sera à l’affiche en février prochain d'une nouvelle adaptation des Hauts de Hurlevent, tirée du classique d’Emily Brontë signée Emerald Fennell. Côté production, LuckyChap développe également un nouveau Ocean’s Eleven chez Warner Bros., avec Lee Isaac Chung (Twisters) en discussions pour la réalisation.

The Holiday va devenir une série pour Apple TV+

C'est un film qui n'aura probablement jamais de suite... mais une série limitée adaptée de The Holiday (2006) est actuellement en développement chez Apple TV+.

La plateforme prépare une nouvelle version de cette rom'com' hivernale, avec des personnages inédits, tout en reprenant le concept de base : deux femmes, l’une britannique et l’autre américaine, échangent leurs maisons pour les fêtes de fin d’année… et trouvent l’amour là où elles ne s’y attendaient pas.

Une sorte de remake télévisuel, qui sera fait sans Nancy Meyers. La fameuse scénariste, productrice et réalisatrice du film original, ne participera pas à cette relecture.

Krissie Ducker (The Split, Call the Midwife) est chargée de l’écriture et assurera la production exécutive. Rob Delaney officiera comme consultant. La série sera produite par Left Bank Pictures, le studio derrière The Crown. En revanche, Le casting est encore en cours de recherche. Aucune date de sortie n'est encore évoquée.

Sorti en 2006, The Holiday réunissait Kate Winslet, Cameron Diaz, Jude Law et Jack Black.

Winslet y incarnait Iris, journaliste londonienne au Daily Telegraph, tandis que Diaz jouait Amanda, patronne d’une boîte de trailers à Los Angeles. Lors de leur échange de maisons, Iris rencontrait Miles (Black), un compositeur de musique de film, et Amanda tombait sur Graham (Law), le frère veuf d’Iris.

Avec plus de 200 millions de dollars de recettes mondiales, le film était devenu un succès surprise et s’est imposé depuis comme un incontournable des replays de fin d’année.