Brigitte Bardot le clamait fort dans ses dernières volontés : elle voulait une cérémonie d'obsèques sobre, (presque) à son image. Celles-ci ont été respectées. Pour les derniers adieux de la défenseuse des animaux, pas de chichis. Pas de roses non plus pour les bouquets ornant le cercueil, simplement des fleurs des champs, colorées mais simples. Et pas de cercueil bling-bling non plus. Plutôt un dernier lit naturel, en osier tressé, choisi par BB avant son départ.
De même, son inhumation dans le caveau familial au cimetière marin de Saint-Tropez s'est faite sans coup d'éclat. Au programme : un nombre restreint d'invités, parmi lesquels sa famille et les membres de sa fondation. Pendant ce temps, les autres invités étaient laissés en contrebas, sans vue sur la tombe. Une manière pour la star de s'affranchir une dernière fois de la ferveur de la foule et du regard des papparazis qui lui avaient tant pesé.
Pendant cette inhumation, Nicolas-Jacques Charrier, son fils unique, était très ému. Il a été soutenu par son épouse, sa fille et ses petits-enfants. Le groupe Chico & the Gypsies a joué jusqu'à la mise au tombeau. Mirelle Mathieu et Vincent Niclo étaient aussi présents pour cette mise au tombeau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire