04 janvier 2026

Anne-Claire Coudray : ce message lourd de sens passé discrètement en fin de JT

Ancien joker de Claire Chazal sur TF1. Anne-Claire Coudray est devenue la présentatrice titulaire du JT de 20h de TF1 le week-end en 2015. Cette année-là, son illustre consœur avait été poussée vers la sortie après quasiment 25 ans de bons et loyaux services. Ce ne fut en revanche pas le cas de Jacques Legros. En effet, l'ancien joker du JT de 13h de TF1 a décidé lui-même de quitter son poste cette année.

Anne-Claire Coudray avait ainsi décidé de lui adresser un petit message dans son JT de 20h le 4 mai 2025. "Un mot pour vous dire que demain, à 13 heures, Jacques Legros vous retrouvera sans doute avec beaucoup d’émotion pour sa dernière semaine à la présentation des journaux. Jacques, on pense évidemment très fort à toi et on sera à tes côtés", avait ainsi déclaré la journaliste.

De son côté, la présentatrice du JT de 13h de TF1, Marie-Sophie Lacarrau, a elle aussi adressé un message à son ancien joker. "Je sais que cette semaine va être très particulière, ça va être les montagnes russes évidemment dans ta tête. Jacques, 'Le roi des jokers'. C’est comme ça que beaucoup te décrivent. Et c’est vrai que tu es flamboyant ! 26 ans de JT, dont presque 5 passés ensemble", avait-elle premièrement déclaré.

"J’ai envie de te remercier pour tout ce que tu auras apporté au journal de 13 Heures, te remercier pour ce lien que tu as tissé avec les téléspectateurs. Je te souhaite de bien en profiter encore pendant ces quelques jours avec l’équipe du 13 Heures, avec ceux qui te sont fidèles devant leur télé", avait ensuite ajouté Marie-Sophie Lacarrau. Pour rappel, Jacques Legros avait dévoilé les raisons de son choix dans différentes interviews.

"Ça n’a pas été facile de prendre cette décision. Ça faisait un moment que ça trottait dans ma tête. Je voulais avoir cette liberté de choix. Je ne voulais pas faire le journal de trop, ou qu’on me suggère que c’était le moment de partir. Ou que moi-même je prenne moins de plaisir, ou que je me sente moins à l’aise. Ou que je trouve ça plus dur de me lever le matin. Je ne voulais pas de tout ça. Mais partir quand tout va plutôt bien", avait-il ainsi déclaré dans les colonnes de Ouest-France.

"Je suis soulagé d'avoir pris cette décision après mûre réflexion. 'Soulagé' est peut-être un grand mot, mais c'est comme quand on réfléchit depuis longtemps à quelque chose et que le jour où on prend la décision, on est content de l’avoir prise. Je suis à la fois normal et bizarre. Je ne veux même pas y penser tellement je flippe. Ça m'angoisse parce que je me connais, je suis émotif. Je me sens capable de pleurer... mais je ne veux pas", avait-il aussi précisé auprès de Télé-Loisirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire