Basée sur le comics du même nom de Jeremy Haun et Jason A. Hurley, The Beauty nous dépeint un monde où un médicament révolutionnaire rend les personnes belles… avant de faire périr leurs hôtes au bout d'un certain temps. Alors que le gouvernement pourrait être à l'origine de cette catastrophe, les inspecteurs Drew Foster (Evan Peters) et Kara Vaughn (Rebecca Hall) tentent d'y voir plus clair entre des politiciens corrompus, des agents fédéraux vindicateurs et un terrifiant mercenaire qui veut leurs têtes.
Si le pitch de la série nous faisait beaucoup penser à celui du film d’horreur à succès The Substance réalisé par Coralie Fargeat, force est de constater que la première bande-annonce de The Beauty a pas mal bousculé nos aprioris… et pour être honnête, on ne sait pas vraiment quoi en penser.
Avec ce déluge de couleurs criardes qui font penser à du giallo, un genre cinématographique italien des années 1970 à l’esthétique particulièrement baroque, The Beauty semble revendiquer une approche décomplexée du thriller horrifique traditionnel. Finis les malfaiteurs tapis dans l’ombre prêts à fondre sur d’innocentes victimes, et place aux tops models survitaminées (Gigi Hadid) traquées par des tueurs à gage aux allures de pirates (Anthony Ramos). On se croirait dans un bon vieux James Bond époque Roger Moore, et ce n’était pas dans notre Bingo de 2026.
Après l'accueil franchement hostile réservé à sa dernière série All’s Fair, les doutes ne sont pas encore dissipés concernant les productions Ryan Murphy : cette esthétique (très alléchante) sera-t-elle vraiment mise au service d’une histoire captivante, peuplée de personnages aussi riches que passionnants ?
Réponse sur Disney+ le 21 janvier 2026.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire