Selena Gomez a appris du mal qui la ronge depuis plusieurs années. La chanteuse et comédienne a été diagnostiquée, plus de dix ans auparavant, d’une maladie chronique auto-immune, le lupus, qui engendre des symptômes variables sur plusieurs organes, selon le site d’Ameli, et peut provoquer des douleurs diverses. La star de 33 ans a notamment subi une transplantation de rein en 2017 en raison de sa maladie.
Si elle se dit désormais « heureuse d’être en vie », la chanteuse de Calm Down continue de subir régulièrement les effets du lupus.
« Je suis moi-même confronté à de nombreux problèmes de dextérité, et cela peut être frustrant. Même ouvrir une canette peut être douloureux… Je sais ce que ça fait », a confié la jeune femme à Allure, expliquant par la même occasion l’aspect inclusif du packaging des cosmétiques de sa marque Rare Beauty, selon le magazine.
L’emballage et les modalités d’utilisation des produits auraient en effet été pensés pour être accessibles aux personnes qui, comme la star d’Emilia Perez, souffrent d’un handicap. Allure donne pour exemple le tout premier parfum de la marque, Rare, qui dispose d’un « large bouton » pouvant facilement être déverrouillé et actionné, au lieu d’un « bouchon amovible » plus communément utilisé pour les bouteilles de parfum.
Selena Gomez s’est déjà confiée sur sa maladie dans le documentaire My Mind & Me, sorti en 2022. La fiancée du producteur de disques Benny Blanco y évoque notamment les douleurs qui la faisaient pleurer « immédiatement au réveil ». L’artiste a bien failli ne jamais dévoiler ce film revenant sur ses années de lutte avec sa santé physique et mentale, mais elle est aujourd’hui « très contente » d’avoir sauté le pas. Selena Gomez espère que le partage de son expérience « aidera » d’autres personnes avec des maux similaires.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire