31 mai 2025

Vitaa révèle s'être "fait très peu d'amis" dans le monde de la musique

Vitaa est une icône de la scène musicale française. Ce samedi 31 mai, la chanteuse a décidé d’ouvrir son coeur à Bernard Montiel à l’occasion d’une interview pour son émission 1h avec…, diffusée sur RFM. Invitée à revenir sur son parcours, la chanteuse — révélée au grand public dans les années 2000 et récemment boostée par son album duo avec Slimane — a parlé à cœur ouvert de son métier, entre passion dévorante et revers parfois amers. Et la meilleure amie de Diam’s est intransigeante : si la musique est une véritable “passion”, elle reconnaît aussi qu’elle peut la “torturer, te tirer vers le bas, te faire du mal”. “Parce que c’est un métier qui est double tranchant”, a expliqué Vitaa.

Affirmant ne pas vouloir “mourir sur scène” à l’inverse d’autres chanteurs, la femme d’Hicham Bendaoud a décidé de balancer sur les relations qu’elle peut entretenir dans ce milieu. “C’est un métier qui va vite. Et où, finalement, les liens avec les gens sont souvent faux, opportunistes. Et souvent intéressés. C’est un métier dans lequel je me suis fait très peu d’amis. Mes amis, je peux les compter sur les doigts d’une main. Et ce sont les mêmes depuis quinze ans", a révélé l’interprète d’A fleur de toi.

Au cours de cette même interview, Vitaa a levé le voile sur la suite de sa carrière. Si elle prend toujours autant plaisir à interpréter ses propres chansons, elle s’épanouit encore plus en tant qu’auteure pour les autres. “C’est un exercice dans lequel je m’épanouis énormément depuis toujours dans l’ombre (...) C’est un truc vers lequel je vais aller de plus en plus aussi en sortant de la lumière", a-t-elle confié à Bernard Montiel.

Aujourd’hui, le plus important pour elle, ce sont ses enfants, Liham, Adam et Noa. “Ça ne veut pas dire que la musique, c'est la fin, mais à un moment donné cette vie de fastes, de courir partout, des fois, tu rentres chez toi et tu te demandes si tu n’as pas raté ce moment-là avec les enfants. Quand tu passes la quarantaine, tu te demandes si tu vas faire ça toute ta vie et puis il y a une nouvelle scène qui arrive et qui est dans un autre univers aussi. Moi, je ne veux pas être l’artiste qui s’accroche, qu’on voit et qu’on se dit : 'Oh la la, la pauvre'", a-t-elle déclaré. Des propos qui ont le mérite d’être clairs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire