Au cours de sa longue et florissante carrière, Harrison Ford a participé à un nombre incalculable d'aventures hors du commun.
Depuis sa toute première apparition au cinéma (dans le drame policier Un truand de Bernard Girard où on pouvait le voir donner la réplique à James Coburn) et jusqu'à la série 1923 où on a pu le voir récemment aux côtés de Helen Mirren, le comédien américain a sillonné les ruelles sombres et pluvieuses d'un Los Angeles futuriste dans Blade Runner, a piloté le légendaire Faucon Millenium avec son fidèle Chewbacca dans la saga Star Wars, a recherché le Graal et l'Arche d'Alliance sous le fédora d'Indiana Jones, et a tenté d'échapper à tous les marshals des Etats-Unis dans Le Fugitif.
Mais il existe un exploit de Harrison Ford dont la grande majorité des spectateurs occidentaux n'a probablement jamais entendu parler. En effet, en 1994, à l'instar de nombreuses autres stars (telles que Arnorld Schwarzenegger, Jean Reno, Sylvester Stallone ou encore Nicolas Cage), le célèbre interprète de Han Solo avait décollé en direction du Japon pour y tourner une série de publicités.
Le produit dont il était censé vanter les mérites ? La bière Kirin Lager, qui constitue l'une des plus célèbres au Pays du Soleil Levant. C'est ainsi qu'au beau milieu des années 90, les téléspectateurs japonais ont eu le plaisir de voir Harrison Ford siroter une petite mousse dans de nombreux clips publicitaires, et dans diverses situations. Par exemple en peignoir dans un sauna, au bord de la mer ou encore... en pleine jungle.
Intitulé Japandering, ce procédé consistant pour les stars hollywoodiennes à partir tourner des publicités au Japon était particulièrement efficace pour entretenir leur image et leur popularité en-dehors des frontières américaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire