C'est bien connu, les Miss du monde entier sont l'objet de nombreux commentaires de la part des téléspectateurs, qui ne sont pas toujours bienveillants. Les reines de beauté, tout autour du globe, sont parfois victimes de harcèlement. Ça a par exemple été le cas de l'Argentine, Alejandra Rodriguez, qui a concouru pour le titre de Miss Univers à l'âge de 60 ans, la Miss USA 2023 qui a très mal vécu les mauvais commentaires à répétition liés à son physique de la part des internautes, ou encore Eve Gilles, Miss France 2024, qui a été le sujet de nombreux commentaires par rapport à sa coupe de cheveux très courte.
Mais les reines de beauté ne se laissent plus faire. Récemment, l'élection Miss Kansas 2024, qui s'est tenue dans l'État américain à la mi-juin, a été le lieu d'un discours poignant. Alexis Smith, qui était en compétition pour l'écharpe de reine de beauté, a dénoncé sur scène son agresseur, qui était présent dans la salle au moment de son allocution.
Si la compétition s'est déroulée à la mi-juin, la vidéo du discours d'Alexis Smith a été partagée vendredi 12 juillet 2024 par le compte Instagram Missamericaks. Depuis lors, elle est devenue virale. Alors que la jeune infirmière qui concourt aux compétitions pour élire des reines de beauté depuis son plus jeune âge expliquait "sa vision en tant que future Miss Kansas", la professionnelle de la Santé a répondu qu'elle souhaitait "éliminer les relations malsaines et abusives". "En fait, certains d'entre vous dans ce public m'ont vue très émue parce que mon agresseur est ici aujourd'hui. Mais cela ne va pas m'empêcher d'être sur cette scène et de me présenter comme la prochaine Miss Kansas", a-t-elle expliqué, avant d'être interrompue par un tonnerre d'applaudissements.
À l'issue de la compétition, Alexis Smith a été couronnée Miss Kansas 2024. "Mon aventure a pris une tournure inattendue lorsqu'une personne dont je guérissais a tenté de perturber ma paix. Au lieu de tomber dans le silence, j'ai choisi de vivre ma vision d'un monde meilleur. J'ai repris mon pouvoir, pas seulement pour moi-même, mais pour mes rêves et pour tous ceux qui regardent et écoutent", a-t-elle réagi jeudi 18 juillet 2024, à l'antenne de KSNW, la chaîne de télévision locale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire