22 mai 2024

Mort de Matthew Perry : l’enquête relancée ?

Les fans de la série « Friends » ont espéré pendant longtemps vivre un très mauvais cauchemar. Comment celui qui faisait parti de leur famille a pu mourir à seulement 54 ans. Une disparition qui a laissé orphelins les acteurs de la série. Voilà sept mois, maintenant, que Matthew Perry est décédé à seulement 54 ans. Celui qui a incarné Chandler pendant 20 ans a été retrouvé inanimé, le 28 octobre, dans le jacuzzi de sa villa de Los Angeles. Ce 22 mai, la police californienne a annoncé des investigations supplémentaires et enquêter sur les circonstances de sa mort.

Si l’on sait que l’acteur a succombé aux « effets aigus » d’une prise de kétamine, reste à savoir comment il a pu se procurer une dose si importante et à ce moment-là. La kétamine est un anesthésiant. Ce médicament est parfois détourné à des fins stimulantes ou euphorisantes. Matthew Perry en prenait de manière encadrée dans le cadre de sessions d’une thérapie pour dépression. Problème : aucune session n’a été organisée plusieurs jours avant sa mort. Pourquoi en avait-il en sa possession ? Comment a-t-il pu en avoir ? Des questions qui sont, désormais, au cœur de l’enquête.

Il faut savoir que la kétamine est, aussi, consommé illégalement par certains pour ses effets

Derrière l’humour, derrière le sourire de Chandler Bing se cachait un acteur brisé. Pendant des années, Matthew Perry a lutté contre ses démons. Depuis des années, il se battait contre son addiction aux analgésiques et à l’alcool.

Un combat qu’il avait évoqué ouvertement dans son autobiographie Friends, mes amours et cette chose terrible. Dans ces mémoires, il avait confié avoir suivi 65 séances de sevrage, dépensant plus de 9 millions de dollars. Il avait aussi subi plusieurs opérations chirurgicales liées à ses problèmes d’addiction à la drogue, dont une intervention de sept heures au niveau du colon en 2018. « Je devrais être mort » a-t-il déclaré sans filtre, bien avant de rendre son dernier souffle dans les eaux bouillante de son jacuzzi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire