20 mars 2024

Slimane cible de messages racistes et homophobes "chaque jour"

Un déferlement de haine quotidien. Alors qu’il prépare un nouvel album en parallèle de son show pour représenter la France lors de la prochaine édition de l’Eurovision, Slimane a pris le temps de répondre aux questions du magazine Têtu. Au cours de l’échange, paru ce mercredi 20 mars, le chanteur de 34 ans a révélé qu’il recevait régulièrement des messages racistes, mais aussi homophobes. Des critiques que le papa d'Esmeralda a très mal vécues pendant un temps, mais auxquelles il s’est malheureusement habitué. "C’est triste à dire, mais peut-être qu’on s’y habitue plus qu’on ne gère ce genre de messages, cette violence", a-t-il indiqué, précisant que les insultes se sont intensifiées depuis que sa participation à l’Eurovision a été annoncée.

"Chaque jour, j’ai droit à une sortie raciste du type : 'Ah, c’est l’Arabe qui va nous représenter' ou 'y a pas de chanteur français ?' Mais aujourd’hui, ça peut même me faire rire, tellement je trouve ça pathétique", a-t-il ajouté. Avec du recul, Slimane reste optimiste et préfère jouer la carte de "l’indifférence" vis-à-vis de ses détracteurs. "J’estime que ce que je fais, ma carrière, mes concerts, les gens qui viennent me voir de toutes origines et de toutes confessions, sont la meilleure des réponses", a-t-il expliqué avec beaucoup de maturité.

Au cours de l’interview avec Têtu, Slimane s’est livré à cœur ouvert sur d’autres sujets très personnels, tels que ses problèmes de poids et la gynécomastie (pathologie entraînant le développement des glandes mammaires chez l’homme) dont il a souffert lors de son enfance. : "Mon obésité, dans l’enfance, a vraiment taillé l’homme que je suis, et je n’en ai jamais parlé dans mes chansons, à part sur Pas beaux, avec Vitaa", a-t-il déclaré, avant de conclure : "Quand j’étais jeune, j’avais un problème de gynécomastie, c’est-à-dire les glandes mammaires qui se développent un peu trop. C’est quelque chose qui m’a vraiment perturbé dans ma façon d’appréhender ma virilité en tant que garçon."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire