Hunger Games a propulsé la carrière de Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth. Mais l’un des revers de la médaille a été la constante apparition des paparazzi à chaque coin de rue, des paparazzi qui les ont traqués pendant des années. Et l’un d’entre eux a tellement déploré cette invasion de la vie privée qu’il en est venu à regretter d’avoir signer pour jouer dans les films…
Avant Hunger Games, Josh Hutcherson, qui incarne Peeta Mellark dans la série de films inspirés des romans de Suzanne Collins, avait eu quelques rôles marquants au cinéma, notamment dans dans Le Secret de Terabithia et Voyage au centre de la Terre avec Brendan Fraser. Mais c’est bien le drame de science-fiction dystopique qui l’a fait connaître du grand public.
En 2012, l’énorme succès du premier Hunger Games, qui a rapporté 694,3 millions de dollars au box-office mondial, a été une bénédiction mitigée pour les acteurs. Les trois stars du film sont alors devenus de véritables célébrités et le nombre de paparazzi s’est multiplié aussi vite que le film les a propulsé sur le devant de la scène : autrement dit, adieu vie privée.
L’année suivante, alors que le second volet, Hunger Games - L’embrasement, s’apprête à sortir, Josh Hutcherson s’exprime ouvertement sur le sujet dans une interview accordée au Daily News.
"Il y a des moments où des gens à l’extérieur de votre maison attendent que vous partiez et ils vous suivent partout où vous allez, puis ils vous suivent jusqu’à votre maison. Je n’aurais pas accepté tout cela si j’avais su que j’allais être privé de mes libertés en tant qu’Américain."
Si sa notoriété n’a pas dû s’arranger avec le succès des trois autres films de la franchise sortis entre 2013 et 2015, les paparazzi semblent s’être calmés depuis. L’acteur a ainsi poursuivi son petit bout de chemin et on a récemment pu le retrouver face à Morgan Freeman dans 57 Seconds puis dans le rôle principal de l’adaptation de Five Nights at Freddy’s.
La saga Hunger Games, elle, est récemment redevenue d’actualité avec la sortie, en novembre dernier, de son prequel, Hunger Games : la Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, lui aussi adapté d’un roman de Suzanne Collins. En comptant ce dernier volet, Hunger Games est aujourd’hui la 20ème franchise cinématographique la plus rentable de tous les temps, avec plus de 3,29 milliards de dollars de recettes dans le monde entier.
La saga originale d’Hunger Games est à revoir en streaming sur Prime Video. Le prequel Hunger Games : la Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur est, quant à lui, encore à l’affiche dans les salles de cinéma.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire