Une star internationale et une fierté nationale. Shakira a désormais sa propre statue en Colombie. La sculpture de la chanteuse a été installée dans sa ville natale de Barranquilla et inaugurée mardi 26 décembre.
Le monument de 6,5 m de haut, en bronze et aluminium, représente la star colombienne en train d’effectuer un de ses mouvements de danse emblématiques : un déhanché typique de la danse du ventre, les bras entrelacés au-dessus de la tête. La chanteuse est vêtue d’un soutien-gorge marron et d’une longue jupe de type paréo, de la même couleur.
« Des hanches qui ne mentent pas [une référence à sa chanson « Hips Don’t Lie »], un talent incomparable, une voix qui touche les masses », peut-on lire sur le socle de la sculpture. L’œuvre a été inaugurée en présence des parents de la chanteuse, William Mebarak et Nidia Ripoll. « Merci au sculpteur Yino Márquez et aux élèves de l’école d’art du district pour cette illustration de l’énorme talent artistique des gens de mon pays », a de son côté écrit Shakira sur X (ex-Twitter).
La star planétaire de 46 ans a relancé sa carrière cette année avec la chanson « Bzrp Music Sessions, Vol. 53 », qui raconte sa difficile séparation avec l’ex-footballeur Gerard Piqué. Créée avec le DJ argentin Bizarrap, la chanson est immédiatement devenue un tube mondial et a gagné le Grammy Latino de la chanson de l’année 2023.
Shakira a aussi récemment fait les gros titres pour ses ennuis avec la justice en Espagne. Elle a été condamnée en novembre dernier à une amende de plus de sept millions d’euros pour fraude fiscale et est encore visée par plusieurs procédures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire