Après plus de trois décennies de carrière, Calogero n'a plus rien à prouver. Le chanteur, qui a récemment fait l'unanimité dans son rôle de super coach lors de la finale de la dernière saison de The Voice Kids, a décidé de se lancer un nouveau défi. Comme d'autres chanteurs avant lui, à l'image de Nolwenn Leroy, Louane ou encore Jenifer, Calogero s'est essayé à la comédie, pour un téléfilm au sujet percutant. Dans Respire, diffusé ce mardi 12 septembre sur M6, l'artiste de 52 ans joue le rôle d'un professeur de musique, au contact de Tessæ, une élève victime de harcèlement scolaire.
Un défi que Calogero a relevé avec brio, malgré ses doutes et ses appréhensions. "J’étais forcément plus impressionné sur le plateau, parce qu’il y avait toute l’appréhension des premières fois. J’avais peur d’en faire trop ou pas assez. C’était passionnant et un peu flippant", a-t-il expliqué au Parisien. S'il est désormais un artiste reconnu et un papa épanoui de quatre enfants, le chanteur a traversé une période compliquée pendant son enfance, lui qui a très mal vécu sa scolarité.
A l'école primaire, au CP, Calogero a en effet vécu une scène particulièrement traumatisante, qu'il n'a jamais oubliée. "Le premier jour de CP, je ne mettais pas les points sur les i. Une fois, deux fois, trois fois… J’ai pris une paire de claques très violente, comme mes parents ne m’en ont jamais donnée. C’est peut-être à cause de ça que j’ai été en échec scolaire", a-t-il confié au Parisien. Puis d'ajouter : "J’ai connu l’isolement. Des profs disaient à mes parents : Il ne fera jamais rien de sa vie". Dans un autre entretien, le chanteur avait déjà révélé avoir également été victime de harcèlement et de violences. "Le collège Pablo-Picasso, à Échirolles, était un établissement avec des cas difficiles. Je m’y suis fait casser la gueule deux fois", avait-il avoué à TV Magazine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire