12 septembre 2023

Amandine Pellissard se livre sur le mal qui la frappe

La maternité, bénédiction ou chemin de croix ? Un peu des deux à lire Amandine Pellissard. Enceinte de son neuvième enfant dont elle devait accoucher le 18 novembre prochain, la mère de famille de 37 ans a vécu l'une des meilleures et des pires journées de sa vie le 6 août dernier. Maéna, sa petite fille a débarqué après seulement 26 semaines grossesse pesant 810 grammes et mesurant à peine 33 cm. Impossible dès lors pour celle qu'Amandine surnomme "sa vaillante" de rentrer à la maison. Elle a immédiatement intégré une couveuse de néonat, et ses parents ont pu commencer à tisser le lien avec de longues séances de peau à peau aussi bouleversantes qu'épuisantes.

Mais les parents des grands prématurés ne le savent que trop bien, les bébés sont très fragiles et la situation peut changer du tout au tout en un battement de cils. Maéna "la guerrière" a, depuis sa naissance combattu une jaunisse, a connu des "événements", une infection, et sa dernière échographie transfontanellaire (ETF) a posé des questions à l'équipe médicale qui l'entoure.

Jusqu'ici, Amandine Pellissard tenait avec une relative sérénité le journal de cette venue au monde pas tout à fait comme les autres. À ceux qui s'étonnaient de la voir capitaine calme dans la tempête, elle avait assuré que la naissance de Maéna l'avait changée. "Ton bébé il a besoin de toi pour aller bien, pour aller mieux. Ce petit bout de chou de 30 et quelques cm qui vit ce truc hallucinant...(...) Ma fille elle a besoin d'une maman qui tient debout et je lui dois ça" avait-elle expliqué. "Y'a un mois j'aurais dit comme vous, 'je tiendrai pas le coup, j'y arriverai pas' , mais en fait si parce que tu vois ton bébé et tu te poses pas la question" avait-elle ajouté. Mais voilà, depuis quelques jours, Amandine Pellissard est très peu présente sur ses réseaux sociaux, et ses soutiens s'en inquiètent, craignant sans doute notamment une mauvaise nouvelle autour de la santé de Maéna.

Ce 12 septembre, Amandine Pellissard a fait une timide apparition en story Instagram pour faire une confession à ses abonnés... "Je vais être honnête avec vous, comme je l'ai toujours été. Je vis une période difficile. Sans avoir peur des mots, cela s'appelle une dépression post-partum. C'est violent soudain et dur... Je fais en sorte que ça aille mieux, grâce au soutien de mon mari d'amour de mes proches et de mon médecin. Ce que nous traversons est compliqué mais un jour après l'autre tout ira bien..." a-t-elle notamment indiqué avant de dévoiler un nouveau cliché de Maéna. Nul doute que la compagne d'Alexandre trouvera de nombreux soutiens pour traverser cette nouvelle épreuve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire