24 août 2023

Alec Baldwin ne pourra pas faire annuler la plainte déposée contre lui par les employés de Rust

Nouveau rebondissement dans l’affaire du tir mortel sur le film Rust. Un juge du Nouveau-Mexique a rejeté les requêtes déposées par Alec Baldwin. Ce dernier demandait le renvoi de la plainte au civil déposée par des membres de l’équipe du film. Selon eux, l’acteur, qui est aussi producteur de ce western, aurait fait des concessions en matière de sécurité et n’avait pas suivi la formation nécessaire préalable.

Les requêtes initiales ont été déposées par Alec Baldwin et El Dorado Pictures pour rejeter l’action en justice, ainsi qu’une requête pour suspendre l’action civile en attendant la résolution de la procédure pénale.

Les plaignants sont trois membres de l’équipe de tournage - Ross Addiego, caméraman, Doran Curtin, costumière, et Reese Price, machiniste - qui étaient employés en tant que sous-traitants, selon la plainte pour « conduite dangereuse et négligente » à l’encontre d’Alec Baldwin rapportée par ABC News.

Une expertise avait par ailleurs établi il y a une semaine qu’Alec Baldwin a forcément appuyé sur la détente, contrairement à ce qu’il a toujours soutenu, et que les poursuites pourraient reprendre. Le ciel est donc loin de s’éclaircir au-dessus de l’acteur de Beetljuice.

Pour rappel, Alec Baldwin s’entraînait à un tir croisé lorsque l’arme a fait feu, tuant la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessant le réalisateur Joel Souza. Les poursuites pénales engagées contre Alec Baldwin ont été abandonnées en avril. Il avait été inculpé de deux chefs d’accusation d’homicide involontaire.

Hannah Gutierrez-Reed, l’armurière du film, est accusée de deux chefs d’accusation d’homicide involontaire. Elle a également été accusée de falsification de preuves en juin et encourt une peine de 18 mois de prison et une amende de 5.000 dollars. Son procès a été repoussé dans le courant de l’année 2024.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire