Le monde de la musique est en deuil. Sheldon Reynolds, guitariste de Earth, Wind and Fire, est décédé le 24 mai 2023. Sa disparition survient seulement quelques mois après le décès du batteur Fred White en janvier dernier. C'est Philip Bailey, chanteur et percussionniste du groupe américain, qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Sous la pochette d'un best of laissant apparaître le défunt aux côtés de ses cinq partenaires, il écrit : "La nouvelle du décès de Sheldon Reynolds est très triste pour nous tous qui l'avons connu et avons travaillé avec lui." Il poursuit : "Sheldon était un excellent ajout au groupe, un grand écrivain et producteur, et une personne vraiment gentille et aimante. Il va nous manquer. Toutes nos condoléances vont à sa famille. Repose en paix."
Le musicien conclut : "J'écoute Sunday Morning", l'un des morceaux de l'album Millennium. Avec ce titre sur lequel il chante en duo avec Maurice White, chanteur et fondateur du groupe, Sheldon Reynolds est nommé au Grammy Award dans la catégorie Meilleure performance R&B en 1994. Maurice White engage le guitariste au sein d'Earth, Wind and Fire en 1987. Son arrivée correspond à la renaissance du groupe fondé en 1974 et célèbre pour des succès incontournables comme September, Shining Star et After The Love Is Gone. Il participe à la composition de plusieurs opus comme Touch The World (1987), The Best of Earth, Wind & Fire, Vol. 2 (1988), Heritage (1990) ou encore In The Name of Love (1997) et quitte Earth, Wind and Fire en 2002.
Né en septembre 1959 dans l'Ohio, Sheldon Reynolds débute la guitare vers l'âge de huit. Au début de son adolescence, il est déjà considéré comme un jeune prodige. Après des études à l'Université de Cincinnati, le petit génie se lance dans la musique. Il commence d'abord par jouer pour la chanteuse Millie Jackson puis rejoint le groupe de R&B Sun, avec qui il enregistre trois albums. À partir de 1983, et ce pendant quatre ans, il compte parmi les membres de The Commodores, groupe fondé par le célébrissime Lionel Richie. Sa voix se fait entendre sur l'album Nightshift (1985). Il joue également sur l'album United (1986).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire