"Quand on a 65 ans, ce n’est pas comme si on avait 25, 35 ou 45 ans". Catherine Ringer honore la promesse faite à son père : s'occuper de son œuvre. Des gravures, des peintures et des dessins que la chanteuse vend aux enchères après avoir cherché "pendant longtemps" un associé "pour faire un site ou un musée numérique", explique-t-elle au Parisien, ce jeudi 23 mars.
"Comme je suis quand même une femme occupée dans ma vie, je n'avais pas encore trouvé le temps et le bon moyen, poursuit-elle. Et j'arrive à un âge où il faut que je m'y mette, moi-même étant proche de ma fin, disons...". Pour la chanteuse du groupe Rita Mitsouko, il était donc temps "d'avancer" dans son projet en hommage à son père, un artiste juif né en Pologne "qui a grandi à Oswiecim, devenu Auschwitz lors de l'invasion allemande". C'est désormais chose faite : "Je suis rave que ces peintures partent chez des gens ou dans des galeries, elles sont faites pour ça".
Si à 65 ans, celle qui a partagé la vie à la ville comme à la scène de Fred Chichin, décédait à l'âge de 53 ans en 2007, semble déjà penser à "la fin", son âge ne l'empêche pas de multiplier les projets. Prochainement, ce n'est pas sur scène, mais à la télévision que ses fans pourraient la retrouver. À en croire les révélations du Journal du Dimanche, du 28 janvier dernier, la chanteuse s'apprêtait à donner la réplique à Corinne Masiero dans la série Capitaine Marleau, diffusée sur France 2.
Sensible au septième art, Catherine Ringer expliquait à nos confrères : "J’ai reçu pas mal de sollicitations dans le passé, mais je n’avais pas le temps ni l’envie de camper des personnages à la psychologie dite ‘classique’". La jurée au festival de Gérardmer ajoutait : "Mais s’il faut se contorsionner ou faire une drôle de tête, je pourrais peut-être…".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire