Ye fait amende honorable… en quelque sorte. Le rappeur est au cœur d’une polémique sans fin depuis qu’il a porté un tee-shirt « White Lives Matter » lors de son défilé à la Fashion Week. En lieu et place d’excuses, il s’est ensuite attaqué à la religion juive, mais il semble vouloir maintenant calmer le jeu.
Privé de réseaux sociaux, mais pas de plateaux télévisés, il a été invité dans l’émission du conservateur britannique Piers Morgan. Et évidemment, le présentateur lui a demandé s’il avait quelques regrets. « Non, absolument pas », lui a répondu Ye.
Et lorsque Piers Morgan lui a dit que ses déclarations étaient racistes, l’artiste n’a pas semblé choqué. « Ouais, évidemment c’est pour ça que je l’ai dit (…) Oui. J’ai combattu le feu par le feu. Je ne suis pas là pour me faire ridiculiser », a-t-il ajouté.
Si certains ont tenté d’excuser l’artiste en mettant ses propos sur le compte de ses troubles bipolaires, le principal intéressé est visiblement très conscient du fait qu’il n’aurait pas dû s’exprimer de la sorte. « Je vais dire que je suis désolé pour les personnes que j’ai blessées (avec mes propos). J’ai l’impression d’avoir causé du tort et de la confusion et je suis désolé pour les familles des personnes qui n’ont rien à voir avec le traumatisme que j’ai subi », a-t-il lancé.
Avant de poursuivre : « Je veux dire que c’est mal de prendre en otage des excuses et que je dois lâcher prise, me libérer du traumatisme et dire : ''Ecoutez, je vais tout remettre entre les mains de Dieu maintenant. Et dire à ces familles qui sont blessées que je veux vraiment vous serrer dans mes bras et que je suis désolé de vous avoir blessées avec mes commentaires'' ». Une manière de s’excuser des conséquences de ses propos, mais sans les remettre en question pour autant, et encore moins s’en sentir coupable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire