Nouvelle invitée et donc nouveau stéréotype décortiqué par Meghan Markle dans son podcast Archetypes. Cette fois, Paris Hilton est venue s’entretenir sur le cliché de « la blonde » autrement surnommée « bimbo ». Et c’est à nouveau l’occasion pour la duchesse de Sussex de parler de sa vie, et plus précisément, une fois n’est pas coutume, de celle de sa fille de 16 mois, Lilibet.
L’épouse du prince Harry espère en effet que sa fille ne deviendra pas une bimbo. Elle « espère qu’elle s’élèvera un peu plus ».
« Je souhaite que ma Lili veuille être éduquée, intelligente et fière d’elle-même pour ces choses », a-t-elle ajouté.
N’y voyez là aucune pique envoyée à son illustre invitée. Comme Meghan Markle l’a ensuite expliqué, les femmes sont cataloguées comme « bimbo » par le système qui met en avant leur corps et non leur esprit. Et d’invoquer, une fois encore, son expérience personnelle, lorsqu’elle travaillait sur l’émission Deal or No Deal, l’équivalent américain d’A prendre ou à laisser.
L’ancienne actrice tenait l’une des mallettes contenant les prix dans le jeu télévisé.
« Avant les enregistrements de l’émission, toutes les filles faisaient la queue et il y avait différents postes où on vous mettait vos cils, ou vos extensions, ou le rembourrage de votre soutien-gorge. On nous a même donné des bons d’achat d’autobronzant chaque semaine parce qu’il y avait une idée très précise de ce à quoi nous devions ressembler. C’était uniquement une question de beauté et pas nécessairement de cerveau. J’ai fini par quitter l’émission », a confié la mère d’Archie et Lilibet.
Paris Hilton, de son côté, a confirmé avoir été embauché dans The Simple Life pour jouer « la blonde riche et stupide » face à Nicole Richie. Un cliché qui lui a « collé à la peau » au point qu’elle a fini par y croire.
Le prince Harry et Meghan Markle ont signé un contrat en 2020 sur « plusieurs années » avec Spotify, évalué entre 25 et 30 millions de dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire