Le 6 juillet dernier, les Minions débarquaient à nouveau dans les salles obscures, 7 ans après leur première aventure en solo au cinéma. Ce second opus a été un triomphe, rapportant 835 millions de dollars de recettes mondiales. En France, les petites créatures jaunes ont rassemblé 3,3 millions de fans.
Ce préquel de la saga Moi, moche et méchant, imaginé par le studio Illumination, est sorti le 19 août en Chine. Mais pour avoir le droit de fouler le sol de l'Empire du Milieu, les Minions ont dû faire une concession drastique.
En effet, le dénouement du film ne convenait pas aux autorités chinoises, qui ont décidé de la modifier.
ATTENTION, LA SUITE CONTIENT DES SPOILERS
À la fin du long-métrage, le méchant Will Karnage, mentor de Gru, file entre les doigts des autorités après avoir simulé son décès.
Auteur d'une tentative de vol, ce dernier échappe donc à la justice. Pour "faire triompher la morale et le droit chemin", le comité de censure chinois a pris la décision de changer la conclusion du film.
Pour ce faire, ils n'ont rien coupé mais ont inséré une série d'images fixes, montrant Will Karnage condamné à une peine de 20 ans de prison.
Durant son incarcération, le vilain tente de se racheter une conduite en s'adonnant à "sa passion du jeu d’acteur en montant une troupe de théâtre", explique le texte final.
Pour rappel, Les Minions 2 suit le jeune Gru. Ce dernier met sur pied un plan machiavélique pour intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire