Beast, de Baltasar Kormákur, sort ce mercredi 24 aout au cinéma, avec en tête d’affiche Idris Elba. Il y interprète le Dr. Nate Daniels, qui revient en Afrique du Sud, où il a autrefois rencontré sa femme aujourd’hui décédée. Il y passe des vacances prévues de longue date avec ses deux filles dans une réserve naturelle, tenue par Martin Battles, un vieil ami de la famille, biologiste spécialiste de la vie sauvage. Mais ce repos salvateur va se transformer en épreuve de survie quand un lion assoiffé de vengeance, unique rescapé de la traque sanguinaire d’ignobles braconniers, se met à dévorer tout humain sur sa route et prend en chasse le docteur et sa famille.
Pour jouer sa progéniture, c’est Iyana Halley et Leah Jeffries qui ont été choisies, au grand dam d’Isan Elba, la fille de la star britannique, qui a été refusée lors du casting.
Quand l’interprète de John Luther a lu le scénario du film pour la première fois, c’est tout naturellement qu’il a pensé à son propre enfant de 20 ans pour jouer le rôle de Meredith ou Nora Samuels. Mais dans la matinale du Breakfast Club, l’acteur a confié qu’elle n’avait pas été prise : « Elle veut devenir actrice, donc elle a passé l’audition. Et puis, tout s’est joué sur l’alchimie. Vous savez, ma fille était géniale, mais la relation dans le film et la relation que l’on a ensemble sont différentes, l’alchimie n’était bizarrement pas bonne pour le film. Ma fille ne m’a pas parlé pendant trois semaines après ça ». Will Packer, le producteur, a confirmé les propos d’Elba : « Idris a raison. Les nuances de ce genre de vraie relation ne transparaissent parfois pas à l’écran ».
Beast, de Baltasar Kormákur, au cinéma le 24 août 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire